Et si Pau enchainait maintenant 4 victoires ?
Avec s’être mangé 2 difficiles déplacements d’entrée (à Toulon et Toulouse), pour 2 défaites, Pau a l’occasion de lancer solidement sa saison grâce à une calendrier qui devient plus abordable. Ainsi, au programme de ce mois de septembre, 3 rencontres à domicile (Lyon, Castres et Stade Français) pour un seul déplacement (chez le promu agenais qui plus est). De quoi raisonnablement viser 3 victoires et pourquoi pas le carton plein !
Lyon : 2 premiers succès grâce à une grosse solidité défensive
Lyon est la bonne surprise de ce mois d’août, avec ses 2 victoires dont 1 acquise à l’extérieur. Si le jeu déployé a été séduisant, c’est surtout la solidité défensive de l’équipe qui est impressionnante. Elle n’a ainsi encaissé que 15 points par match depuis le début de saison ! Avec cette rigueur et les quelques coups d’éclats collectifs aperçus ces derniers week-end, le LOU peut nourrir de belles ambitions.
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations sous le mandat de Fabien Galthié. Une performance attendue au…