Les 2 clubs qui ont dominé la phase retour se retrouve pour un choc inattendu au Stade du Hameau. Si la série de Pau s’est arrêtée le week-end dernier, celle des Rochelais tient toujours. Aux Palois donc de tenter de stopper leurs adversaires !
Eliott Roudil, encore un jeune trois-quart français qui sort de La Rochelle
La Rochelle n’en finit plus de révéler des jeunes trois-quart. Après Lacroix et Rattez, c’est au tour d’Eliott Roudil de faire parler de lui. Le centre de formation est aligné depuis 2 matchs à l’aile et a parfaitement profité de ses 2 titularisations consécutives : il a notamment inscrit 3 essais et s’est montré très impliqué dans le jeu (65 mètres parcourus). Avec une saison encore longue, il aurait encore des chances de montrer ses talents de finisseur.
Pau : toute série a une fin
Toute série a une fin. Après 8 matchs sans défaite, dont 7 victoires, Pau a été brutalement arrêté dans son élan par un Clermont énervé. La défaite fait mal, surtout vue son ampleur (65-13). Pour autant, elle ne doit pas remettre en cause toutes les bases construites par le staff béarnais. Cette confiance accumulée, les Palois doivent la garder pour conclure une phase régulière assez compliquée, avec 3 déplacements en 5 matchs. Victoire obligatoire donc ce week-end