Top 14
Top 14

Pau – Brive : la Section doit enfin battre le CAB

James Coughlan - 24.10.2015 - Pau / Brive - 6eme journee de Top 14

Brive et la Section Paloise flanchent au plus mauvais des moments : première défaite à la maison le week-end dernier pour le CAB et très mauvaise série pour le club béarnais. Ce match a donc une importance capitale.

Pau : 4 défaites et pourtant tout n’est pas perdu
Le durcissement du calendrier (3 déplacements compliqués et la réception du leader) a plongé les Palois dans le doute après une période euphorique. Avec 4 défaites consécutives (série en cours), ils ne sont en effet pas dans les meilleures dispositions pour aborder les 2 derniers matchs de championnat et espérer une qualification. Pour autant, une victoire ce week-end contre Brive pourrait totalement les relancer et leur permettrait de jouer la saison sur la dernière rencontre à Toulon.

Brive, bête noire des Palois
Depuis son retour en Top 14, Pau n’a toujours pas gagné contre Brive : le club béarnais reste en effet sur 2 lourdes défaites à Amédée Domenech, 38-25 et 46-10 et s’était incliné la saison dernière à domicile (13-18). Ce week-end est le moment où jamais pour battre le CAB

Savanaia Galala, premier centre de choix du CAB
Sevanaia Galala n’est pas le plus connu des Fidjiens évoluant en France. Pourtant, il est l’un des cadres du CAB cette saison : très physique (105kg), le premier centre est un gros atout dans le jeu du club briviste. La preuve en stats : 730 mètres parcourus, 7 offloads, 9 franchissements. On peut ajouter à cela 3 essais, le tout en 22 matchs.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !