Pau – Brive : la Section doit enfin battre le CAB

Brive et la Section Paloise flanchent au plus mauvais des moments : première défaite à la maison le week-end dernier pour le CAB et très mauvaise série pour le club béarnais. Ce match a donc une importance capitale.

Pau : 4 défaites et pourtant tout n’est pas perdu
Le durcissement du calendrier (3 déplacements compliqués et la réception du leader) a plongé les Palois dans le doute après une période euphorique. Avec 4 défaites consécutives (série en cours), ils ne sont en effet pas dans les meilleures dispositions pour aborder les 2 derniers matchs de championnat et espérer une qualification. Pour autant, une victoire ce week-end contre Brive pourrait totalement les relancer et leur permettrait de jouer la saison sur la dernière rencontre à Toulon.

Brive, bête noire des Palois
Depuis son retour en Top 14, Pau n’a toujours pas gagné contre Brive : le club béarnais reste en effet sur 2 lourdes défaites à Amédée Domenech, 38-25 et 46-10 et s’était incliné la saison dernière à domicile (13-18). Ce week-end est le moment où jamais pour battre le CAB

Savanaia Galala, premier centre de choix du CAB
Sevanaia Galala n’est pas le plus connu des Fidjiens évoluant en France. Pourtant, il est l’un des cadres du CAB cette saison : très physique (105kg), le premier centre est un gros atout dans le jeu du club briviste. La preuve en stats : 730 mètres parcourus, 7 offloads, 9 franchissements. On peut ajouter à cela 3 essais, le tout en 22 matchs.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : Toulouse-Clermont : jeux de mains jeux de….

Toulouse-Clermont c’est l’affiche de cette première journée 2014  du Top 14 du moins au ...