Top 14
Top 14

Pas de gros enjeu donc du jeu !

Jonathan WISNIEWSKI - 10.10.2014 - Grenoble / Brive - 9eme journee de Top 14 -

Les dynamiques peuvent vite s’inverser dans ce Top 14 et le rythme imposé par les leaders est difficile à suivre quand on n’a pas leur profondeur d’effectif.

Avec un recrutement intelligent et ciblé (Iribarren, Ugalde pour ne citer qu’eux), le CAB a réalisé un excellent début de saison : fin novembre, après 9 journées, le club corrézien était même 5ème du championnat. Mais à partir de décembre, le calendrier s’est légèrement durci et les Brivistes sont rentrés dans le rang : une première défaite à domicile contre Clermont et surtout un gros coup de moins bien en déplacement. Arnaud Mela et ses coéquipiers restent en effet sur 4 défaites consécutives à l’extérieur, toutes sans bonus défensif. Il faut dire que le rendement de l’équipe en attaque a sérieusement baissé, après 2 matchs aboutis à Pau et Oyonnax (18 et 34 points marqués) : à Castres, Paris, Toulon et Clermont, l’équipe n’a marqué que 11 points en moyenne !

La stat : Grenoble vient d’affronter les 3 premiers du Top14 en 4 journées, pour un bilan sévère de 41 points encaissés en moyenne.


Pour Grenoble, la situation n’est pas tellement plus confortable puisque le club reste sur 3 défaites sur les 4 derniers matchs à domicile. Pour autant, aucune de ces 2 équipes n’est vraiment sous la menace d’une relégation, donc le jeu devrait être au rendez-vous. Léger avantage à Grenoble sur le simple fait d’évoluer à la maison.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !