Pas de gros enjeu donc du jeu !

Les dynamiques peuvent vite s’inverser dans ce Top 14 et le rythme imposé par les leaders est difficile à suivre quand on n’a pas leur profondeur d’effectif.

Avec un recrutement intelligent et ciblé (Iribarren, Ugalde pour ne citer qu’eux), le CAB a réalisé un excellent début de saison : fin novembre, après 9 journées, le club corrézien était même 5ème du championnat. Mais à partir de décembre, le calendrier s’est légèrement durci et les Brivistes sont rentrés dans le rang : une première défaite à domicile contre Clermont et surtout un gros coup de moins bien en déplacement. Arnaud Mela et ses coéquipiers restent en effet sur 4 défaites consécutives à l’extérieur, toutes sans bonus défensif. Il faut dire que le rendement de l’équipe en attaque a sérieusement baissé, après 2 matchs aboutis à Pau et Oyonnax (18 et 34 points marqués) : à Castres, Paris, Toulon et Clermont, l’équipe n’a marqué que 11 points en moyenne !

La stat : Grenoble vient d’affronter les 3 premiers du Top14 en 4 journées, pour un bilan sévère de 41 points encaissés en moyenne.


Pour Grenoble, la situation n’est pas tellement plus confortable puisque le club reste sur 3 défaites sur les 4 derniers matchs à domicile. Pour autant, aucune de ces 2 équipes n’est vraiment sous la menace d’une relégation, donc le jeu devrait être au rendez-vous. Léger avantage à Grenoble sur le simple fait d’évoluer à la maison.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Perpignan-Brive : Sortir de la spirale négative

L’objectif de Perpignan, 11ème du classement, est désormais très clair : gagner tous les matchs ...

Top 14 – récap J19 : La Rochelle en route pour la qualif’ !

0 En concédant un nouveau match nul à domicile (le 3ème de la saison), ...

Ce soir pour le Stade Français, c’est vaincre ou renoncer au rêve !

Ce soir, au vu des résultats de cette 22e journée de championnat, les choses ...