Top 14
Top 14

Pas de cadeau pour le retour d’Harinordoquy au Hameau

Imanol Harinordoquy  - 07.08.2015 - Toulouse / Racing Metro - Match de preparation 2015/2015

Le coup sûr : Clermont-Bordeaux
Clermont est en forme comme rarement un club l’a été sur un début de saison : 15 points pris sur 15 possibles, malgré 2 déplacements ! L’UBB est bien plus en difficultés, avec 2 défaites dont une dernière à domicile. L’équipe peine à retrouver le jeu offensif affiché la saison dernière. Surtout, elle n’a jamais réussi un bon match à Marcel Michelin depuis son retour en Top 14 (43 points encaissés en moyenne lors de ces rencontres).
Victoire confortable de Clermont avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Bordeaux.

Le match serré : Castres-Oyonnax
Ce match entre l’ancienne et la nouvelle équipe de Christophe Urios promet d’être très disputé. Le CO a déjà fait chuter le champion d’Europe à domicile mais a aussi subi 2 défaites à l’extérieur : si la première a été plutôt courte (16-19 à Bordeaux-Bègles), la plus récente, à Toulouse, a montré certaines limites, en conquête notamment. Privé des 2 ouvreurs Urdapilleta et Dumora, Castres va lancer le très jeune Antoine Dupont comme titulaire ! Oyonnax a également perdu 2 matchs dont une défaite à domicile samedi dernier. L’objectif ce soir sera donc pour l’USO de rééquilibrer leur bilan en gagnant à Pierre Antoine. Léger avantage à Castres, à condition de reproduire le même match que face à Toulon.
Victoire de Castres. Pas de bonus pour Oyonnax.

Le coup de poker : Pau-Toulouse
Ce week-end, nous ne voyons pas de victoire à l’extérieur ! La grosse côte est donc à chercher du côté du Hameau, où le promu reçoit un Stade Toulousain invaincu. Bien sûr, le bilan toulousain est excellent, le jeu affiché est en bonne progression et la défense est très performante. Mais la Section Paloise a montré de très belles choses contre Montpellier, il y a 15 jours. Si ses déplacements ont été si compliqués, ce n’est que par manque de discipline et probablement d’expérience. Les Béarnais, avec des individualités très intéressantes comme Fumat ou Niko ont la capacité de faire chuter Imanol Harinordoquy pour son retour dans son club formateur.
Victoire de Pau. Bonus défensif pour Toulouse.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !