Top 14
Top 14

Pas de cadeau pour le retour d’Harinordoquy au Hameau

Imanol Harinordoquy  - 07.08.2015 - Toulouse / Racing Metro - Match de preparation 2015/2015

Le coup sûr : Clermont-Bordeaux
Clermont est en forme comme rarement un club l’a été sur un début de saison : 15 points pris sur 15 possibles, malgré 2 déplacements ! L’UBB est bien plus en difficultés, avec 2 défaites dont une dernière à domicile. L’équipe peine à retrouver le jeu offensif affiché la saison dernière. Surtout, elle n’a jamais réussi un bon match à Marcel Michelin depuis son retour en Top 14 (43 points encaissés en moyenne lors de ces rencontres).
Victoire confortable de Clermont avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Bordeaux.

Le match serré : Castres-Oyonnax
Ce match entre l’ancienne et la nouvelle équipe de Christophe Urios promet d’être très disputé. Le CO a déjà fait chuter le champion d’Europe à domicile mais a aussi subi 2 défaites à l’extérieur : si la première a été plutôt courte (16-19 à Bordeaux-Bègles), la plus récente, à Toulouse, a montré certaines limites, en conquête notamment. Privé des 2 ouvreurs Urdapilleta et Dumora, Castres va lancer le très jeune Antoine Dupont comme titulaire ! Oyonnax a également perdu 2 matchs dont une défaite à domicile samedi dernier. L’objectif ce soir sera donc pour l’USO de rééquilibrer leur bilan en gagnant à Pierre Antoine. Léger avantage à Castres, à condition de reproduire le même match que face à Toulon.
Victoire de Castres. Pas de bonus pour Oyonnax.

Le coup de poker : Pau-Toulouse
Ce week-end, nous ne voyons pas de victoire à l’extérieur ! La grosse côte est donc à chercher du côté du Hameau, où le promu reçoit un Stade Toulousain invaincu. Bien sûr, le bilan toulousain est excellent, le jeu affiché est en bonne progression et la défense est très performante. Mais la Section Paloise a montré de très belles choses contre Montpellier, il y a 15 jours. Si ses déplacements ont été si compliqués, ce n’est que par manque de discipline et probablement d’expérience. Les Béarnais, avec des individualités très intéressantes comme Fumat ou Niko ont la capacité de faire chuter Imanol Harinordoquy pour son retour dans son club formateur.
Victoire de Pau. Bonus défensif pour Toulouse.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !