Top 14
Top 14

Paris – Toulon : un vent de révolte parisien après l’épisode « fusion » ?

Raphael Lakafia of Stade Francais during the Top 14 match between Toulon and Stade Francais on November 13, 2016 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

A côté des agitations parisiennes, Toulon se refait une santé. En plus, le staff récupère un Guirado, peut-être fatigué, mais plus que jamais meneur d’hommes. Et que dire du retour de blessure d’un Bastareaud, dévastateur ! En plus, le RCT signe régulièrement des bonnes performances à Paris. Mais attention à la réaction d’orgueil et la force collective parisiennes nées de l’épisode « fusion »

Toulon : après un Tournoi exemplaire, le patron Guilhem Guirado est attendu

Ce Tournoi 2017 a permis à Guilhem Guirado de s’affirmer comme un vrai leader en équipe de France. En permanence au front en défense, régulièrement disponible en attaque et toujours dans l’avancée, le talonneur a répondu aux attentes, à l’image de son dernier match face aux Gallois : 9 plaquages, 32 mètres parcourus, 2 défenseurs battus. Alors que Toulon souffle le chaud et le froid depuis quelques mois, le retour du capitaine devrait être décisif pour boucler une saison avec, sait-on jamais, un titre à la clé.

Mathieu Bastareaud : le monstre physique sait aujourd’hui faire jouer derrière lui
Mathieu Bastareaud réalise vraiment une saison énorme avec le RCT. Au point physiquement, malgré quelques blessures, le centre est peut-être plus percutant que jamais. En 15 matchs, il a parcouru 898 mètres balle en main, pour 6 franchissements. Surtout, il a énormément progressé dans sa capacité à faire jouer derrière lui, avec pas moins de 22 offloads. A revoir vite en équipe de France !

Stade Français : le RCT, ce n’est pas leur tasse de thé
Ces dernières années, le Stade Français a semblé dépassé par le RCT. A l’exception d’une demi-finale remportée en 2015 (la saison du titre), Paris est globalement dominé par son viral varois. Ainsi, sur les 5 dernières saisons, le RCT est venu s’imposer 3 fois à Jean-Bouin. Et comme les Stadistes ont du mal à gêner les Varois chez eux, ils restent sur 3 défaites consécutives. Dans un contexte difficile pour eux, on se fait donc du souci pour le Stade Français.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !