Top 14
Top 14

Paris – Toulon : un vent de révolte parisien après l’épisode « fusion » ?

Raphael Lakafia of Stade Francais during the Top 14 match between Toulon and Stade Francais on November 13, 2016 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

A côté des agitations parisiennes, Toulon se refait une santé. En plus, le staff récupère un Guirado, peut-être fatigué, mais plus que jamais meneur d’hommes. Et que dire du retour de blessure d’un Bastareaud, dévastateur ! En plus, le RCT signe régulièrement des bonnes performances à Paris. Mais attention à la réaction d’orgueil et la force collective parisiennes nées de l’épisode « fusion »

Toulon : après un Tournoi exemplaire, le patron Guilhem Guirado est attendu

Ce Tournoi 2017 a permis à Guilhem Guirado de s’affirmer comme un vrai leader en équipe de France. En permanence au front en défense, régulièrement disponible en attaque et toujours dans l’avancée, le talonneur a répondu aux attentes, à l’image de son dernier match face aux Gallois : 9 plaquages, 32 mètres parcourus, 2 défenseurs battus. Alors que Toulon souffle le chaud et le froid depuis quelques mois, le retour du capitaine devrait être décisif pour boucler une saison avec, sait-on jamais, un titre à la clé.

Mathieu Bastareaud : le monstre physique sait aujourd’hui faire jouer derrière lui
Mathieu Bastareaud réalise vraiment une saison énorme avec le RCT. Au point physiquement, malgré quelques blessures, le centre est peut-être plus percutant que jamais. En 15 matchs, il a parcouru 898 mètres balle en main, pour 6 franchissements. Surtout, il a énormément progressé dans sa capacité à faire jouer derrière lui, avec pas moins de 22 offloads. A revoir vite en équipe de France !

Stade Français : le RCT, ce n’est pas leur tasse de thé
Ces dernières années, le Stade Français a semblé dépassé par le RCT. A l’exception d’une demi-finale remportée en 2015 (la saison du titre), Paris est globalement dominé par son viral varois. Ainsi, sur les 5 dernières saisons, le RCT est venu s’imposer 3 fois à Jean-Bouin. Et comme les Stadistes ont du mal à gêner les Varois chez eux, ils restent sur 3 défaites consécutives. Dans un contexte difficile pour eux, on se fait donc du souci pour le Stade Français.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !