Top 14
Top 14

Le nouveau staff d’Oyonnax va devoir confirmer la saison précédente

iconsport_blo_130815_08_110-e1440086644465

La saison dernière, après des débuts catastrophiques, Oyonnax a réussi l’exploit de se qualifier pour les phases finales du championnat. Galvanisés par un Christophe Urios dont on connait parfaitement les talents de manager, les Oyomen ont signé quelques beaux exploits. Mais les joueurs ont vu partir leur mentor à l’intersaison et c’est avec un nouveau staff qu’ils vont devoir confirmer leur statut d’outsider.

Pour leur première saison à la tête de l’USO, Olivier Azam, Stéphane Glas et Pascal Peyron (les membres du nouveau staff) récupère un effectif quelque peu chamboulé. Quelques joueurs importants ont en effet quitté le club : l’excellent pilier Antoine Tichit et le patron des lignes arrières Benjamin Urdapilleta ont suivi Urios à Castres ; Damien Lagrange et Thibault Lassalle vont laisser un gros trou en 2ème ligne tout comme Pierre Aguillon au poste de centre. Mais en contrepartie, quelques belles recrues ont démarqué dans l’Ain : Piri Weepu, le demi-de-mêlée all blacks, Vincent Martin (jeune arrière prometteur), Fetu’u Vainikolo (centre international tongien) ou Pierrick Gunther (troisième ligne au fort potentiel mais souvent blessé).

Pour la première fois, Oyonnax va devoir mener de front une Champions Cup et le Top 14. L’effectif sera-t-il suffisant pour disputer les 2 compétitions à 100% ? Cela semble compliqué mais contrairement aux grosses écuries, l’USO ne sera pas tellement pénalisé par la Coupe du Monde.

Partager sur :

Récents

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…
Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France TV où il a officié pendant 35 ans, commentant Tournoi…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…

ON RECOMMANDE

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !