Top 14
Top 14

Le nouveau staff d’Oyonnax va devoir confirmer la saison précédente

iconsport_blo_130815_08_110-e1440086644465

La saison dernière, après des débuts catastrophiques, Oyonnax a réussi l’exploit de se qualifier pour les phases finales du championnat. Galvanisés par un Christophe Urios dont on connait parfaitement les talents de manager, les Oyomen ont signé quelques beaux exploits. Mais les joueurs ont vu partir leur mentor à l’intersaison et c’est avec un nouveau staff qu’ils vont devoir confirmer leur statut d’outsider.

Pour leur première saison à la tête de l’USO, Olivier Azam, Stéphane Glas et Pascal Peyron (les membres du nouveau staff) récupère un effectif quelque peu chamboulé. Quelques joueurs importants ont en effet quitté le club : l’excellent pilier Antoine Tichit et le patron des lignes arrières Benjamin Urdapilleta ont suivi Urios à Castres ; Damien Lagrange et Thibault Lassalle vont laisser un gros trou en 2ème ligne tout comme Pierre Aguillon au poste de centre. Mais en contrepartie, quelques belles recrues ont démarqué dans l’Ain : Piri Weepu, le demi-de-mêlée all blacks, Vincent Martin (jeune arrière prometteur), Fetu’u Vainikolo (centre international tongien) ou Pierrick Gunther (troisième ligne au fort potentiel mais souvent blessé).

Pour la première fois, Oyonnax va devoir mener de front une Champions Cup et le Top 14. L’effectif sera-t-il suffisant pour disputer les 2 compétitions à 100% ? Cela semble compliqué mais contrairement aux grosses écuries, l’USO ne sera pas tellement pénalisé par la Coupe du Monde.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !