Top 14
Top 14

Où ira François Trinh-Duc la saison prochaine ?

Francois Trinh duc

A peine le temps de se réjouir de la prolongation de contrat du capitaine Fulgence Ouedraogo que Montpellier doit déjà affronter une mauvaise nouvelle : son ouvreur international, François Trinh-Duc, quittera l’Hérault à la fin de la saison, selon le Midi Libre !

Avant l’annonce des sélectionnés pour la Coupe du Monde par PSA, nous avions lancé un plaidoyer statistique en faveur de François Trinh-Duc. En se basant sur des données chiffrées, l’ouvreur était, selon nous, le plus à même de proposer un jeu offensif et séduisant pour le XV de France. Mais le sélectionneur national n’avait étonnamment pas pris en considération notre avis ! Cette article avait, et a toujours, de mérite de montrer aux septiques que le joueur montpelliérain est bel et bien dans le Top3 des ouvreurs français.

Un match entre Toulouse et Toulon

A près de 30 ans, François Trinh-Duc, qui a toujours joué au MHR en professionnel, est à un tournant de sa carrière. Alors que les rumeurs circulaient depuis quelques semaines, il a décidé hier d’annoncer officiellement son départ de Montpellier, sans toutefois indiquer son point de chute : « Je quitte Montpellier mais je ne peux pas encore me prononcer sur mon futur club ».
Si le Stade Toulousain semblait avoir les faveurs de l’ouvreur, il se serait fait doubler par le RCT sur ces derniers jours : le club de Boudjellal lui aurait promis une place de numéro 1, en laissant partir Quade Cooper.

Après une deuxième moitié de saison 2014-2015 exceptionnelle avec le MHR (il était blessé avant), François Trinh-Duc a relativement peu joué depuis le mois d’août : il a pris part à 4 rencontres, dont 3 en tant que titulaire pour un temps de jeu total de 270 minutes et 1 essai marqué.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !