Top 14
Top 14

On n’arrête plus Clermont et Montpellier !

Jannie Du Plessis and Montpellier celebrates the victory during the French Top 14 rugby union match between Montpellier v Brive on April 1, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou / Icon Sport)

0
– Aucune équipe n’a réussi à décrocher le bonus offensif sur cette 20ème journée. Cela n’était jamais arrivé cette saison : les équipes commencent certainement à fatiguer (voir plus loin).

2
– Seulement 2 bonus défensifs distribués : le Stade Français à La Rochelle (grâce notamment à 18 points au pied de Jules Plisson) et Toulon à domicile contre Clermont.

4
– Avec sa victoire sur le Stade Toulousain, Castres réalise la bonne opération de la journée. D’autant plus que leur ouvreur Urdapilleta a passé un drop sur la dernière action qui prive les hommes d’Ugo Mola du bonus défensif. Le CO revient à 4 points de leur adversaire du week-end et de l’UBB !

5
– En s’inclinant à domicile contre la Section Paloise, Agen enregistre une 5ème défaite consécutive. La fin de saison s’annonce compliquée pour le Lot-et-Garonne, comme pour Oyonnax (défait également à domicile par Grenoble). Pourtant les 2 équipes n’ont pas démérité et ont envoyé du jeu : chapeau !

7
– Cette saison, le Top 14 n’avait jamais connu une période aussi dense : les équipes viennent de disputer 7 matchs en 7 semaines !
– Et sur cette période, Clermont a réalisé un incroyable 7 sur 7, malgré un calendrier compliqué (déplacements à Toulon, Bordeaux ou Castres, réception de Toulouse). Derrière, le MHR suit le rythme avec un 6ème succès de rang. Ces 2 clubs sont actuellement les grands favoris pour le titre, mais les choses tournent vite.

21
– Seulement 21 essais ont été marqués : il s’agit du 2ème plus faible total de la saison (20 essais avaient été marqués lors de la 2ème journée). Après une grosse période, il est temps que la plupart des clubs profitent de la trêve européenne : le Racing, Toulon et le Stade Français seront cependant à l’œuvre ce week-end en quart de finale de Champions Cup, tout comme Grenoble et Montpellier en Challenge Cup.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !