On n’arrête plus Clermont et Montpellier !

0
– Aucune équipe n’a réussi à décrocher le bonus offensif sur cette 20ème journée. Cela n’était jamais arrivé cette saison : les équipes commencent certainement à fatiguer (voir plus loin).

2
– Seulement 2 bonus défensifs distribués : le Stade Français à La Rochelle (grâce notamment à 18 points au pied de Jules Plisson) et Toulon à domicile contre Clermont.

4
– Avec sa victoire sur le Stade Toulousain, Castres réalise la bonne opération de la journée. D’autant plus que leur ouvreur Urdapilleta a passé un drop sur la dernière action qui prive les hommes d’Ugo Mola du bonus défensif. Le CO revient à 4 points de leur adversaire du week-end et de l’UBB !

5
– En s’inclinant à domicile contre la Section Paloise, Agen enregistre une 5ème défaite consécutive. La fin de saison s’annonce compliquée pour le Lot-et-Garonne, comme pour Oyonnax (défait également à domicile par Grenoble). Pourtant les 2 équipes n’ont pas démérité et ont envoyé du jeu : chapeau !

7
– Cette saison, le Top 14 n’avait jamais connu une période aussi dense : les équipes viennent de disputer 7 matchs en 7 semaines !
– Et sur cette période, Clermont a réalisé un incroyable 7 sur 7, malgré un calendrier compliqué (déplacements à Toulon, Bordeaux ou Castres, réception de Toulouse). Derrière, le MHR suit le rythme avec un 6ème succès de rang. Ces 2 clubs sont actuellement les grands favoris pour le titre, mais les choses tournent vite.

21
– Seulement 21 essais ont été marqués : il s’agit du 2ème plus faible total de la saison (20 essais avaient été marqués lors de la 2ème journée). Après une grosse période, il est temps que la plupart des clubs profitent de la trêve européenne : le Racing, Toulon et le Stade Français seront cependant à l’œuvre ce week-end en quart de finale de Champions Cup, tout comme Grenoble et Montpellier en Challenge Cup.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...