Top 14
Top 14

Notre pronostic Top 6 : Toulouse, La Rochelle, Racing, Stade Français, UBB et Bayonne (avec le coeur)

Uzair CASSIEM of Aviron Bayonnais celebrates the victory with Olajuwon NOA of Aviron Bayonnais during the Top 14 match between Bayonne and Lyon OU at Stade Jean Dauger on December 3, 2022 in Bayonne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Dernière journée du Top 14 et on en profite pour faire quelques pronostics avec raison mais aussi avec le coeur. Les phases finales s’annoncent passionnantes avec un choc attendu et espéré entre La Rochelle et Toulouse en finale cette année.

Du coté de la raison et des stats on ne voit pas comment Toulouse ne pourrait pas finir premier en gagnant à domicile face au dernier du Top 14 Brive. Toulouse ne devrait pas laisser sa place de leader à La Rochelle et au vainqueur de la Champion Cup. Toulouse est à la recherche d’un titre après une année blanche l’année passée.

Pour La Rochelle c’est sans doute moins facile face au Stade Français mais là encore il s’agira d’envoyer un message clair sur ses ambitions pour être aussi un Champion de France.

Le Racing ira jouer une troisième place au classement face à Clermont. C’est dans le domaine du possible et du nécessaire pour un club qui alterne le bien et le moins bien mais qui ne veut pas laisser au Stade Français son statut de club phare de la capitale.

L’UBB qui n’a pas un déplacement facile à Toulon devrait rentrer dans le Top 6. Vainqueur de la  petite Coupe d’Europe face à Glasgow Toulon n’a peut-être pas l’effectif complet pour aller chercher sur un match une victoire à 5 points qui pourrait le faire rentrer dans le Top 6.

Enfin notre coup de coeur c’est Bayonne. Invaincu cette année à domicile – Anoeta c’était un déplacement diront les bayonnais – Bayonne mériterait d’être le petit poucet de Top 6. Pour cela il faut gagner à Lyon avec le bonus offensif. La marche est haute d’autant que quand on analyse les performances des deux clubs sur les cinq dernières rencontres la dynamique est du coté de Lyon. Ils ont prouvé, notamment dans leur match nul au Stade Français, tout leur potentiel offensif.

On vous laisse parier avec raison ou avec le coeur 🙂

Bonne fin de Top 14

La rédaction de BranchezRugby.fr

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !