Top 14
Top 14

Notre pronostic Top 6 : Toulouse, La Rochelle, Racing, Stade Français, UBB et Bayonne (avec le coeur)

Uzair CASSIEM of Aviron Bayonnais celebrates the victory with Olajuwon NOA of Aviron Bayonnais during the Top 14 match between Bayonne and Lyon OU at Stade Jean Dauger on December 3, 2022 in Bayonne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Dernière journée du Top 14 et on en profite pour faire quelques pronostics avec raison mais aussi avec le coeur. Les phases finales s’annoncent passionnantes avec un choc attendu et espéré entre La Rochelle et Toulouse en finale cette année.

Du coté de la raison et des stats on ne voit pas comment Toulouse ne pourrait pas finir premier en gagnant à domicile face au dernier du Top 14 Brive. Toulouse ne devrait pas laisser sa place de leader à La Rochelle et au vainqueur de la Champion Cup. Toulouse est à la recherche d’un titre après une année blanche l’année passée.

Pour La Rochelle c’est sans doute moins facile face au Stade Français mais là encore il s’agira d’envoyer un message clair sur ses ambitions pour être aussi un Champion de France.

Le Racing ira jouer une troisième place au classement face à Clermont. C’est dans le domaine du possible et du nécessaire pour un club qui alterne le bien et le moins bien mais qui ne veut pas laisser au Stade Français son statut de club phare de la capitale.

L’UBB qui n’a pas un déplacement facile à Toulon devrait rentrer dans le Top 6. Vainqueur de la  petite Coupe d’Europe face à Glasgow Toulon n’a peut-être pas l’effectif complet pour aller chercher sur un match une victoire à 5 points qui pourrait le faire rentrer dans le Top 6.

Enfin notre coup de coeur c’est Bayonne. Invaincu cette année à domicile – Anoeta c’était un déplacement diront les bayonnais – Bayonne mériterait d’être le petit poucet de Top 6. Pour cela il faut gagner à Lyon avec le bonus offensif. La marche est haute d’autant que quand on analyse les performances des deux clubs sur les cinq dernières rencontres la dynamique est du coté de Lyon. Ils ont prouvé, notamment dans leur match nul au Stade Français, tout leur potentiel offensif.

On vous laisse parier avec raison ou avec le coeur 🙂

Bonne fin de Top 14

La rédaction de BranchezRugby.fr

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !