Le choc des invincibles, en passant par la course au maintien, il y a des enjeux à tous les étages pour cette première journée de la phase retour du Top14.
Lyon – Toulon : Affichant le meilleur total de points à domicile avec 32 points pris sur 35 possibles, les Lyonnais reçoivent le RCT qui reste sur 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Victoire du LOU à 1.35. Bonus défensif RCT.
Brive – Pau : Défaits à une seule reprise à domicile cette année, les Brivistes reçoivent la Section Paloise, en difficulté en championnat. Victoire au forceps du CAB à 1.45.
Castres – Racing : Privé de ses meilleurs éléments, le Racing se déplace en terre Castraise, sur laquelle il est difficile de s’imposer (1 seule défaite à domicile). Victoire du CO sans bonus des deux côtés 1.50.
La Rochelle – Montpellier : A domicile, La Rochelle est invaincue. D’autant plus que le MHR ne s’est pas encore imposée loin de ses bases cette année. Victoire des Rochelais à 1.30.
Clermont – Stade Français : C’est le match qui devrait permettre à l’ASM de décrocher son premier bonus offensif. Affinez votre ticket avec Clermont s’impose par +10 points à 1.65.
Bayonne – Agen : Le match de la peur entre deux équipes qui voudront tout donner pour sauver leur peau. Dans ce match tendu, avantage aux Bayonnais coté à 1.45.
Stade Toulousain – Bordeaux : Toulouse doit composer avec de nombreux absents (notamment à la charnière), du fait des blessures et des sélections. Bordeaux pourrait en profiter et arracher enfin une victoire à Ernest Wallon. On tente le gros coup avec Bordeaux-Bègles vainqueur à 3.00