Pronostics, Top 14
Pronostics, Top 14

Nos pronostics pour la 14ème journée de Top14

Yannick BRU coach of Bayonne during the Top 14 match between Lyon OU and Bayonne at Gerland Stadium on December 28, 2019 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Yannick BRU - Matmut Stadium - Lyon (France)

Le choc des invincibles, en passant par la course au maintien, il y a des enjeux à tous les étages pour cette première journée de la phase retour du Top14.

Lyon – Toulon : Affichant le meilleur total de points à domicile avec 32 points pris sur 35 possibles, les Lyonnais reçoivent le RCT qui reste sur 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Victoire du LOU à 1.35. Bonus défensif RCT.

Brive – Pau : Défaits à une seule reprise à domicile cette année, les Brivistes reçoivent la Section Paloise, en difficulté en championnat. Victoire au forceps du CAB à 1.45.

Castres – Racing : Privé de ses meilleurs éléments, le Racing se déplace en terre Castraise, sur laquelle il est difficile de s’imposer (1 seule défaite à domicile). Victoire du CO sans bonus des deux côtés 1.50.

La Rochelle – Montpellier : A domicile, La Rochelle est invaincue. D’autant plus que le MHR ne s’est pas encore imposée loin de ses bases cette année. Victoire des Rochelais à 1.30.

Clermont – Stade Français : C’est le match qui devrait permettre à l’ASM de décrocher son premier bonus offensif. Affinez votre ticket avec Clermont s’impose par +10 points à 1.65.

Bayonne – Agen : Le match de la peur entre deux équipes qui voudront tout donner pour sauver leur peau. Dans ce match tendu, avantage aux Bayonnais coté à 1.45.

Stade Toulousain – Bordeaux : Toulouse doit composer avec de nombreux absents (notamment à la charnière), du fait des blessures et des sélections. Bordeaux pourrait en profiter et arracher enfin une victoire à Ernest Wallon. On tente le gros coup avec Bordeaux-Bègles vainqueur à 3.00

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !