Top 14
Top 14

Nos pronos : Si la jeune génération confirme, l’UBB aura une belle saison

Nans Ducuing of UBB during the French Top 14 match between Stade Francais and Bordeaux Begles at Stade Jean Bouin on March 5, 2017 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Encore une année d’acclimatation pour le LOU
Pour sa 2ème saison d’affilée en Top 14, le LOU va devoir apprendre à gagner à l’extérieur. Depuis des années, la différence entre le haut et le milieu du tableau se joue là-dessus. Pour progresser en déplacement, le club a donc choisi de rajeunir son effectif mais sans pour autant miser sur les perdreaux de l’année. Il manque peut-être encore une année d’acclimatation avant de jouer la première moitié du classement
Notre pronostic : entre la 8ème et la 12ème place

Si la jeune génération confirme, l’UBB aura une belle saison

Depuis son retour en Top 14, l’UBB court après la qualification. Jouant parfois de malchance, manquant d’autres fois de mordant en fin de saison, le club girondin peine à franchir ce cap. La saison passée, il a trop souvent perdu à domicile (4 fois) pour espère un bon classement. Après quelques recrutements ratés (Madigan, etc.), l’UBB a peu recruté, en misant surtout sur les jeunes. On attend donc que les talents maison (Tauleigne, Serin, Poirot, Ducuing) prennent leur responsabilité. S’ils confirment, alors le sésame tant attendu sera à portée de main
Notre pronostic : entre la 3ème et la 6ème place

Toulouse : pour retrouver des couleurs, il faut responsabiliser les jeunes
Après une saison blanche, Toulouse repart quasiment de zéro. Seul point à retenir, la défense. Alors que plusieurs anciens sont partis, l’occasion est idéale pour les jeunes d’exploser. On attend ainsi beaucoup des Dupont, Ramos, Marchand, Fickou ou Baille. On sait que cela a plusieurs fois réussi au club, avec des titres à la clé (la génération Michalak, Jeanjean, Poitrenaud par exemple). Il est peut-être encore un peu tôt pour viser le titre mais le club sera forcément en progrès.
Notre pronostic : entre la 5ème et la 9ème place

Agen un gros turnover à l’intersaison, sacré pari pour viser le maintien
Il est toujours difficile de négocier une montée en Top 14. Pour Agen, cela sera d’autant plus compliqué qu’un gros turnover a été effectué à l’intersaison : 28 départs et 26 arrivées ! D’ailleurs, beaucoup de nouveaux arrivants sont des jeunes (17 ont 25 ans ou moins). L’enjeu sera donc de garder un stade Armandie aussi solide que possible. Pour gagner plusieurs fois à l’extérieur, c’est une autre paire de manches.
Notre pronostic : entre la 12ème et la 14ème place

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !