Top 14
Top 14

Nos pronos : La Rochelle sera à nouveau en phases finales

Uini ATONIO and Vincent PELO of La Rochelle during the French Top 14 rugby union match between La Rochelle v Toulon at Stade Marcel Deflandre on March 6, 2016 in La Rochelle, France.

La Rochelle sera à nouveau en phases finales
Leader surprise à la fin de la phase régulière, La Rochelle n’a pas réussi à confirmer en demi-finale. Certainement par manque d’expérience mais aussi peut-être par fatigue… Les saisons de Top 14 sont très longues et le challenge sera encore plus relevé cette saison : les Rochelais seront en effet très attendus et ils devront en plus gérer la Champions Cup. Pour viser plus haut encore, l’équipe pourra s’appuyer sur une solide défense (la meilleure du championnat) et un Marcel Deflandre toujours aussi imprenable.
Notre pronostic : entre la 3ème et la 6ème place

Clermont vers le titre en Champions Cup

Depuis 2006, seul le Stade Toulousain de 2011/12 a réussi à conserver le bouclier de Brennus. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend Clermont. Pour cela, le staff auvergnat a choisi de faire dans la continuité en ne recrutant que 7 joueurs et en ne laissant partir que des remplaçants. Il faut dire que l’effectif a donné pleinement satisfaction la saison dernière en affichant un niveau de jeu offensif au-dessus du lot (31 points marqués en moyenne, 8 bonus offensifs). Si les leaders continuent de progresser, alors on reverra à n’en pas douter l’ASM en finale du Top 14 et très loin également en Champions Cup. Cette équipe est faite pour durer !
Notre pronostic : entre la 1ère et la 2ème place

Montpellier, des jeunes et des boss pour aller chercher le Stade de France

3ème la saison dernière, Montpellier s’est appuyé sur un très gros bilan à domicile, signant notamment quelques cartons mémorables. Pour viser plus haut et passer un cap en phase finale, le MHR doit gagner en régularité et se montrer capable d’accrocher les plus gros. En recrutant de jeunes joueurs prometteurs (N’Gandebe, Camara, Sanga) et des internationaux (Cruden, Picamoles, Pienaar), le nouveau coach, Vern Cotter, rajoute à la fois de l’insouciance et de la fiabilité à son effectif. Indispensable pour venir titiller Clermont.
Notre pronostic : 3ème à l’issue de la phase régulière

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !