Nos pronos : La Rochelle sera à nouveau en phases finales

La Rochelle sera à nouveau en phases finales
Leader surprise à la fin de la phase régulière, La Rochelle n’a pas réussi à confirmer en demi-finale. Certainement par manque d’expérience mais aussi peut-être par fatigue… Les saisons de Top 14 sont très longues et le challenge sera encore plus relevé cette saison : les Rochelais seront en effet très attendus et ils devront en plus gérer la Champions Cup. Pour viser plus haut encore, l’équipe pourra s’appuyer sur une solide défense (la meilleure du championnat) et un Marcel Deflandre toujours aussi imprenable.
Notre pronostic : entre la 3ème et la 6ème place

Clermont vers le titre en Champions Cup

Depuis 2006, seul le Stade Toulousain de 2011/12 a réussi à conserver le bouclier de Brennus. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend Clermont. Pour cela, le staff auvergnat a choisi de faire dans la continuité en ne recrutant que 7 joueurs et en ne laissant partir que des remplaçants. Il faut dire que l’effectif a donné pleinement satisfaction la saison dernière en affichant un niveau de jeu offensif au-dessus du lot (31 points marqués en moyenne, 8 bonus offensifs). Si les leaders continuent de progresser, alors on reverra à n’en pas douter l’ASM en finale du Top 14 et très loin également en Champions Cup. Cette équipe est faite pour durer !
Notre pronostic : entre la 1ère et la 2ème place

Montpellier, des jeunes et des boss pour aller chercher le Stade de France

3ème la saison dernière, Montpellier s’est appuyé sur un très gros bilan à domicile, signant notamment quelques cartons mémorables. Pour viser plus haut et passer un cap en phase finale, le MHR doit gagner en régularité et se montrer capable d’accrocher les plus gros. En recrutant de jeunes joueurs prometteurs (N’Gandebe, Camara, Sanga) et des internationaux (Cruden, Picamoles, Pienaar), le nouveau coach, Vern Cotter, rajoute à la fois de l’insouciance et de la fiabilité à son effectif. Indispensable pour venir titiller Clermont.
Notre pronostic : 3ème à l’issue de la phase régulière

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulouse – Castres : Toulouse doit confirmer l’embellie

Toulouse : une attaque reconstruite sur des révélations et des retours en forme Après ...

Top 14 – Bordeaux-Toulon : des attaques très proches

Si 7 points séparent l’UBB de Toulon au classement, les 2 équipes présentent des ...

Demi-finales : le Racing a progressé en attaque mais…

L’apport de Dan Carter et le recrutement de joueurs au tempérament résolument offensif (comme ...