Top 14
Top 14

Nos pronos : 2017-2018 sera une saison de transition pour le Stade Français

Sekou Macalou of Stade Francais Paris during the Top 14 match between Stade Francais Paris and Bayonne at Stade Jean Bouin on December 3, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

2017-2018 sera une saison de transition pour le Stade Français
Clairement, cette saison sera une saison de transition pour le Stade Français. Beaucoup de joueurs historiques sont partis, un nouvel investisseur et un nouveau coach arrivent. Et le recrutement est intéressant mais sans être au niveau des autres clubs du haut de tableau. Comme la saison dernière, les Parisiens seront très forts à la maison. Mais, en manque de repère, on les voit mal multiplier les victoires à l’extérieur. Le maintien sera évidemment au rendez-vous mais la qualification pour les phases finales semble compliquée.
Notre pronostic : entre la 6ème et la 10ème place

Brive, un pack renforcé pour titiller les cadors

Depuis très longtemps, Brive s’appuie sur un solide pack et une défense exemplaire à domicile. Comme pour appuyer encore sur ces points forts, le club a énormément recruté devant : sur les 15 recrues, on retrouve 7 premières lignes et 4 2ème et 3ème lignes ! Du sang-neuf qui permettra à Brive de se maintenir très tôt dans la saison. L’équipe pourrait même se mêler à la lutte pour les phases finales, mais elle manque peut-être encore de profondeur d’effectif pour finir aussi bien que les cadors.
Notre pronostic : entre la 6ème et la 10ème place

La Section doit continuer à apprendre avant de redécouvrir les phases finales
Après un début saison dernière canon, la Section est rentrée dans le rang. Cette année, l’équipe comptera encore sur son axe Slade-Smith pour régaler le Hameau et signer quelques coups à l’extérieur. Malheureusement, et on l’a vu donc sur 2017, les 2 All Blacks sont peut-être encore un peu seuls : la saison est longue et l’effectif palois n’est pas du niveau des plus gros clubs et dit surtout . Sans être inquiétés par la descente, les Béarnais auront du mal à se mêler à la qualification.
Notre pronostic : entre la 8ème et la 12ème place

Oyonnax, une équipe cosmopolite pour le maintien
Très bon offensivement en Pro D2, Oyonnax aura un sacré challenge à relever en tentant de se maintenir en Top 14. Avec l’une des équipes les plus cosmopolites du championnat, l’USO est une inconnue. On sait que, pour les adversaires, se déplacer dans l’Ain est toujours une grosse galère. Cela doit le rester. A l’inverse, quitter l’Ain pourrait aussi être galère pour les Oyomen.
Notre pronostic : entre la 12ème et la 14ème place

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !