Top 14
Top 14

N’gandebe, Babillot, Raka, Ensor : notre top 4 de la 10ème journée de Top 14

Mathieu Babillot of Castres during the Top 14 match between Castres and Bordeaux Begles on September 2, 2017 in Castres, France. (Photo by Laurent Frezouls/Icon Sport)

Gabriel N’gandebe a su saisir sa chance

Phénomène attendu, Gabriel N’gandebe n’a pas beaucoup joué depuis son arrivée à Montpellier : il faut dire que la concurrence est rude au poste d’ailier, avec Nadolo, Nagusa ou Fall. Après une première titularisation lors de la 2ème journée, le jeune joueur vient débuter un 2ème match et il en a pleinement profité pour se mettre en valeur : 1 essai marqué, 126 mètres parcourus, 3 franchissements et 1 passe décisive pour Mogg ! Excellent joueur de Seven, l’ailier formé à Massy mérite de jouer davantage.

Mathieu Babillot, l’âme d’un leader

Mathieu Babillot sort d’une belle saison avec Castres, avec 18 matchs disputés dont 13 comme titulaire. Le flanker de 24 ans, promu vice-capitaine, a encore accéléré depuis cet été : avec déjà 7 titularisations, il tourne à plein régime. Aligné en 8 le week-end dernier, après une première sélection avec les Barbarians, il a été tout simplement énorme : très impactant en attaque, il a eu abattage défensif monstrueux (19 plaquages, à 100% de réussite). Sur l’ensemble de ses prestations, il aligne 13 plaquages par rencontre ! Ce jeune joueur, par sa présence, son dévouement, a tout d’un leader.

Alivereti Raka, inarrêtable avec 8 essais en 6 matchs

Alivereti Raka n’avait pas été aligné début novembre, lors de la 9ème journée de Top 14. Pour son retour, après quasiment 1 mois de repos, l’ailier fidjien a signé un retour tonitruant face au LOU : 2 franchissements pour 2 essais et un total de 132 mètres parcourus ! Avec ce doublé, le surpuissant Raka porte son total à 8 essais marqués, en seulement 6 matchs de Top 14. Clairement, Raka est le meilleur ailier du Top 14 en ce moment.

Tony Ensor, à l’arrière du Stade Français, un régal

Débarqué cette saison d’Otago, Tony Ensor se régale avec le Stade Français. L’arrière néo-z, au tempérament très offensif, affiche une ligne de statistiques à en faire pâlir plus d’un : déjà 4 essais marqués (dont un doublé le week-end dernier contre Oyonnax), 574 mètres parcourus (quasiment 64 par match) et 14 franchissements (dont la moitié contre Oyonnax encore). Dans une équipe qui cherche encore son jeu, Ensor est un gage de stabilité derrière et surtout un créateur déjà indispensable.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !