Top 14
Top 14

Nevers – Bayonne : un choc pour la première place

Thomas Ceyte of Nevers during the Pro D2 match between USON Nevers v Carcassonne on December 2, 2018 in Nevers, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Depuis la mi-novembre, Nevers et Bayonne se disputent la tête du classement. La confrontation de cette semaine devrait permettre au vainqueur de prendre une avance décisive sur son adversaire.

Nevers affiche un 100% à domicile mais connait un léger fléchissement récent

A domicile, Nevers est intraitable : 9 victoires en 9 rencontres, dont 4 avec bonus offensif. En début de saison, le club de la Nièvre a su se défaire des mal-classés (Massy, Bourg-en-Bresse) avant d’enchaîner 2 beaux succès en novembre contre des concurrents directs (Mont-de-Marsan et Oyonnax). Pour afficher un tel bilan, les Nivernais s’appuie sur une solide défense, l’une des meilleures à la maison (13 points encaissés). Malgré tout, ils ont récemment concédé à 3 reprises le bonus défensif à leurs adversaires (sur leurs 5 derniers matchs à domicile). De quoi donner des idées aux Bayonnais.

Aretz Iguiniz of Bayonne during the French Pro D2 match between RC Massy and Aviron Bayonnais on August 31, 2018 in Massy, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)
Bayonne : une défense extrêmement régulière

Depuis la descente en Pro D2, la défense a toujours été le point faible de Bayonne. Cette saison, certainement grâce à l’arrivée d’un nouveau staff, ce secteur est devenu le point fort du club basque : au point même d’afficher la meilleure défense du championnat avec seulement 16 points encaissés par match en moyenne. L’équipe est surtout très régulière dans l’exercice, à domicile comme à l’extérieur : elle n’a jamais encaissé plus de 30 points et n’a même pris plus de 22 points qu’à 2 reprises.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !