Nakosi, Tilsley, Fouyssac : ils ont sonné le réveil agenais

Agen : Filipo Nakosi, le facteur X

Filipo Nakosi est en train de devenir un véritable phénomène de notre championnat : puissant, rapide et de plus en plus décisif. Son match à Pau, le weekend dernier a été tout simplement exceptionnel : 3 essais dont un en solo sur 70 mètres, 4 franchissements et des interventions dans la ligne toujours aussi impressionnantes. Sur l’ensemble de la saison, il a déjà marqué 8 essais, franchi la ligne d’avantage à 24 reprises et tourne à 75 mètres parcourus par match. L’ailier fidjien est pour beaucoup dans le sursaut d’orgueil du SUA. L’an prochain, il formera un duo d’ailier explosif pour le RCT avec… son frère, Tuisova.

Agen : George Tilsley, l’autre arme secrète du SUA

George Tilsley ne fait pas beaucoup parler de lui. Pourtant, le Néo-zélandais est certainement l’un des attaquants les plus racés du Top 14. Avec 8 essais au compteur, 23 franchissements et 57 mètres parcourus en moyenne par rencontre, ses statistiques tiennent la comparaison avec celles de son alter-ego Nakosi. Lui aussi va quitter le SUA à la fin de saison, pour se rendre chez le voisin bordelais. A 26 ans, pour franchir un cap, Tilsley doit gagner en régularité.

Agen : Pierre Fouyssac, pur talent agenais

Le Stade Toulousain a eu le nez fin en recrutement Pierre Fouyssac pour la saison prochaine. Le jeune centre est LA révélation de la fin de saison agenaise. Au sein d’une équipe joueuse, Fouyssac se régale : il attaque la ligne (18 franchissements) fait jouer autour de lui et se révèle même un bon finisseur (4 essais). Encore un bon trois-quart issue de la formation agenaise !

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Racing 92 – Toulon : le RCT doit débloquer son compteur à l’extérieur

Toulon : toujours pas de point pris à l’extérieur Seule 3 équipes n’ont jamais ...

Top 14 – Toulon et Toulouse en tête

Vendredi dernier, le Stade Toulousain a ouvert en fanfare la 2ème journée de championnat ...

Top14 – La Rochelle : une ligne de trois quart aux accents du Sud

Tout le long de la saison précédente, La Rochelle aura été le véritable dauphin ...