Top 14
Top 14

Nakosi, Tilsley, Fouyssac : ils ont sonné le réveil agenais

Filipo Nakosi of Agen during the French Top 14 match between Agen and Toulon at Stade Armandie on November 4, 2017 in Agen, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Agen : Filipo Nakosi, le facteur X

Filipo Nakosi est en train de devenir un véritable phénomène de notre championnat : puissant, rapide et de plus en plus décisif. Son match à Pau, le weekend dernier a été tout simplement exceptionnel : 3 essais dont un en solo sur 70 mètres, 4 franchissements et des interventions dans la ligne toujours aussi impressionnantes. Sur l’ensemble de la saison, il a déjà marqué 8 essais, franchi la ligne d’avantage à 24 reprises et tourne à 75 mètres parcourus par match. L’ailier fidjien est pour beaucoup dans le sursaut d’orgueil du SUA. L’an prochain, il formera un duo d’ailier explosif pour le RCT avec… son frère, Tuisova.

Agen : George Tilsley, l’autre arme secrète du SUA

George Tilsley ne fait pas beaucoup parler de lui. Pourtant, le Néo-zélandais est certainement l’un des attaquants les plus racés du Top 14. Avec 8 essais au compteur, 23 franchissements et 57 mètres parcourus en moyenne par rencontre, ses statistiques tiennent la comparaison avec celles de son alter-ego Nakosi. Lui aussi va quitter le SUA à la fin de saison, pour se rendre chez le voisin bordelais. A 26 ans, pour franchir un cap, Tilsley doit gagner en régularité.

Agen : Pierre Fouyssac, pur talent agenais

Le Stade Toulousain a eu le nez fin en recrutement Pierre Fouyssac pour la saison prochaine. Le jeune centre est LA révélation de la fin de saison agenaise. Au sein d’une équipe joueuse, Fouyssac se régale : il attaque la ligne (18 franchissements) fait jouer autour de lui et se révèle même un bon finisseur (4 essais). Encore un bon trois-quart issue de la formation agenaise !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !