Top 14
Top 14

Nakosi, Tilsley, Fouyssac : ils ont sonné le réveil agenais

Filipo Nakosi of Agen during the French Top 14 match between Agen and Toulon at Stade Armandie on November 4, 2017 in Agen, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Agen : Filipo Nakosi, le facteur X

Filipo Nakosi est en train de devenir un véritable phénomène de notre championnat : puissant, rapide et de plus en plus décisif. Son match à Pau, le weekend dernier a été tout simplement exceptionnel : 3 essais dont un en solo sur 70 mètres, 4 franchissements et des interventions dans la ligne toujours aussi impressionnantes. Sur l’ensemble de la saison, il a déjà marqué 8 essais, franchi la ligne d’avantage à 24 reprises et tourne à 75 mètres parcourus par match. L’ailier fidjien est pour beaucoup dans le sursaut d’orgueil du SUA. L’an prochain, il formera un duo d’ailier explosif pour le RCT avec… son frère, Tuisova.

Agen : George Tilsley, l’autre arme secrète du SUA

George Tilsley ne fait pas beaucoup parler de lui. Pourtant, le Néo-zélandais est certainement l’un des attaquants les plus racés du Top 14. Avec 8 essais au compteur, 23 franchissements et 57 mètres parcourus en moyenne par rencontre, ses statistiques tiennent la comparaison avec celles de son alter-ego Nakosi. Lui aussi va quitter le SUA à la fin de saison, pour se rendre chez le voisin bordelais. A 26 ans, pour franchir un cap, Tilsley doit gagner en régularité.

Agen : Pierre Fouyssac, pur talent agenais

Le Stade Toulousain a eu le nez fin en recrutement Pierre Fouyssac pour la saison prochaine. Le jeune centre est LA révélation de la fin de saison agenaise. Au sein d’une équipe joueuse, Fouyssac se régale : il attaque la ligne (18 franchissements) fait jouer autour de lui et se révèle même un bon finisseur (4 essais). Encore un bon trois-quart issue de la formation agenaise !

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !