Nakaitaci, retour en fanfare !

Noa NAKAITACI

Auteur d’un triplé la semaine dernière, Noa Nakaitaci confirme son retour au plus haut niveau après avoir subi de plein fouet le blues post-Coupe du Monde ! Il sera l’un des éléments à suivre lors du derby de samedi contre Brive et bien sûr jusqu’à la fin de saison.

Et pourquoi pas un essai avec le Seven ?

Il est certainement encore un peu tôt pour évoquer un retour de l’ailier d’origine fidjienne en équipe de France : Novès tient son groupe jusqu’à la fin de Tournoi et a insisté sur sa volonté d’installer durablement les joueurs. Mais si le funambulesque numéro 14 continue sur ce rythme, une sélection pour la tournée d’été (en cas de non-qualification de Clermont) ou pour celle d’automne ne serait vraiment pas une surprise. Et pourquoi pas même une sélection pour les JO avec l’équipe de France à 7 ?! Nakaitaci a vraiment le profil pour performer dans la discipline !

Samedi dernier à Grenoble, après plusieurs matchs encourageants, l’ailier a tout simplement été énorme et a affiché des stats que bien peu d’ailiers français sont capables d’atteindre : 200 m ballon en mains (en 11 courses), 12 défenseurs battus, 5 franchissements et bien sûr 3 essais !

Ce samedi contre Brive et sur le reste, nous attendons la confirmation du retour en fanfare de Nakaitaci !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi