Top 14
Top 14

Montpelliérain : de la puissance devant et derrière !

Yacouba Camara  and Fulgence Ouedraogo of Montpellier  during the Top 14 match between Montpellier and Rc Toulon at  on September 17, 2017 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Montpellier : Nadolo, bien plus qu’un simplement colosse

Nemani Nadolo est bien plus qu’un ailier ultra-physique. C’est joueur capable de déborder, de venir chercher l’affrontement au ras des rucks ou d’intervenir au cœur de la ligne d’attaque. Cela lui permet d’afficher des statistiques offensives de très haut niveau : 62 mètres parcourus par rencontre et 27 franchissements. C’est aussi un excellent finisseur avec 18 essais marqués en 18 matchs ! Cette saison, il est l’atout offensif numéro 1 du MHR.

Picamoles, Du Plessis : symboles de la puissance du pack montpelliérain

Symboles de la surpuissance du pack montpelliérain, Picamoles et Du Plessis écrasent la concurrence : à la faveur de nombreux ballons portés et d’une mêlée dominatrice, ils sont respectivement 2ème et 3ème meilleurs marqueurs du club avec 11 et 8 essais. Ils sont aussi le parfait exemple du savant mélange entre joueurs français aguerris au Top 14 et Sud-Af’ expérimentés.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !