Top 14
Top 14

Montpellier, véritable bête noire des Girondins

Francois Trinh Duc - 06.09.2015 - Bordeaux Begles / Montpellier - 3eme journee de Top 14

Tout fraichement sacrés champions d’Europe, les Montpelliérains doivent reprendre la routine Top 14. A 3 journées de la fin, l’objectif est clair : se qualifier directement pour les demi-finales ! Et comme le dernier match s’annonce compliqué (déplacement au Racing), il est quasiment indispensable de gagner ce week-end contre Bordeaux puis contre Toulon.

Depuis son retour en Top 14, Bordeaux-Bègles a su rivalisé sur un match avec la plupart de équipes du haut de tableau : Clermont, Toulon, Toulouse ou le Racing ont tous perdu plus 3 fois contre les Girondins sur les 5 dernières saisons. Sauf que Montpellier fait exception à la règle : des 9 matchs disputés en Top 14 face au MHR depuis 2011, les Girondins n’en ont gagné que 2 (c’était en 2011 à Montpellier et en 2014 à domicile) ! Ils restent notamment sur 3 défaites consécutives à l’Altrad Stadium.

La stat : la dernière victoire bordelaise en terres montpelliéraines remonte à septembre 2011 (16-20)


Mais si le rapport de bilan entre les 2 équipes est fortement déséquilibré, le rapport de force match par match l’est beaucoup moins : ainsi le plus gros écart de points sur un match ne dépasse pas les +10 ! Et 5 des 7 défaites bordelaises l’ont été par moins de 7 points.

Avec une semaine de repos supplémentaire et une dynamique retrouvée (2 victoires consécutives), l’UBB peut donc au minimum viser le bonus défensif !

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !