Top 14
Top 14

Montpellier – Toulon : qu’est ce qui cloche à Toulon ?

Manager Patrice Collazo of Toulon during Top 14 match between Pau and RC Toulon on September 1, 2018 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Avec 4 défaites en 6 journées, Toulon a complètement raté son début de saison. Point commun entre ces 4 défaites : le RCT a à chaque fois coincé en attaque. Sur ces 4 rencontres, les Varois sont ainsi restés bloqués en dessous des 10 points marqués. Difficile à s’expliquer ce « bloquage » alors que l’équipe ne manque pas d’options offensives : Tuisova, Fekitoa, Tuisova, Savea…

Julian Savea of Toulon during the Top 14 match between Toulon and Castres at Felix Mayol Stadium on September 9, 2018 in Toulon, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)
Les stars n’assurent pas

Avec la ligne de trois-quart formée à 100% d’internationaux, Toulon devrait enflammer les pelouses du Top 14. Pourtant, cela n’est pas la cas. La faute, en partie, à des individualités qui se tournent pas encore à plein régime. Si on exclut Tuisova, qui a gardé son sens de la finission (3 essais marqués), les autres stars des ligne arrière ne marquent pas assez. Le parfait symbole est Julian Savea : le All Black court toujours après un premier essai. Pietersen, Bonneval sont eux aussi bloqués à 0. Le phénomène agenais Nakosi n’a marqué qu’une seule fois, tout comme Fekitoa.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !