Montpellier – Racing 92 : plus mauvaise attaque et défense des barragistes, le Racing 92 inquiète

Le Racing 92 est certainement l’équipe qualifiée qui suscite le plus d’interrogations : attaque et défense très moyennes, bilan en déplacement inquiétant, les voyants sont au rouge avant d’aborder ce barrage à Montpellier.

Racing 92, plus mauvaise attaque et défense parmi les qualifiés
Difficile d’établir un bilan de la phase régulière des Racingmen. Qualifiés lors de la dernière journée, les champions de France en titre ont alterné le moyen et le moins bon, sans jamais vraiment atteindre l’excellence. Ainsi, de tous les candidats au titre, le club francilien est celui qui a pris le moins de bonus offensifs (3 seulement). Il est aussi celui qui a la moins bonne attaque, et de loin (23 moins marqués par match), et la plus mauvaise défense (24 points encaissés en moyenne), pour un point-average qui est carrément négatif !

Les Racingmen ne voyagent pas bien cette saison

Cette saison, le Racing 92 a énormément souffert à l’extérieur : seulement 2 victoires et 1 match nul en 13 déplacements. Plus inquiétant que ce simple bilan comptable, ces 2 victoires ont été acquises chez 2 des 3 derniers du classement (Toulouse et Bayonne). Quand le niveau du club hôte monte, les Racingmen ont donc énormément de mal à négocier les matchs. Un petit peu à l’image de ces lourdes défaites à Clermont (47-10) ou Montpellier (54-3). Reste que pour construire ce barrage à Montpellier, l’équipe peut quand même s’appuyer sur le bon match nul accroché à La Rochelle, la seule véritable bonne performance en déplacement.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le combat Catalan pour la survie

L’Usap va se battre cet après-midi, au Stade Michelin, pour sa survie dans le ...

14 Sud-af’, dont 10 avants, arrivent au MHR !

Après une saison 2014-2015, marquée par le départ chaotique de Fabien Galthié et l’arrivée ...

Top 14 : Clermont – Brive : Soleil jaune?

Surprenant promu, Brive doit être pris au sérieux. Actuellement 9eme du Top 14, les ...