Top 14
Top 14

Montpellier – Racing 92 : plus mauvaise attaque et défense des barragistes, le Racing 92 inquiète

Chris Masoe of Racing and Joe Tomane of Montpellier during the Top 14 Match between Montpellier and Racing 92 on April 22, 2017 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Le Racing 92 est certainement l’équipe qualifiée qui suscite le plus d’interrogations : attaque et défense très moyennes, bilan en déplacement inquiétant, les voyants sont au rouge avant d’aborder ce barrage à Montpellier.

Racing 92, plus mauvaise attaque et défense parmi les qualifiés
Difficile d’établir un bilan de la phase régulière des Racingmen. Qualifiés lors de la dernière journée, les champions de France en titre ont alterné le moyen et le moins bon, sans jamais vraiment atteindre l’excellence. Ainsi, de tous les candidats au titre, le club francilien est celui qui a pris le moins de bonus offensifs (3 seulement). Il est aussi celui qui a la moins bonne attaque, et de loin (23 moins marqués par match), et la plus mauvaise défense (24 points encaissés en moyenne), pour un point-average qui est carrément négatif !

Les Racingmen ne voyagent pas bien cette saison

Cette saison, le Racing 92 a énormément souffert à l’extérieur : seulement 2 victoires et 1 match nul en 13 déplacements. Plus inquiétant que ce simple bilan comptable, ces 2 victoires ont été acquises chez 2 des 3 derniers du classement (Toulouse et Bayonne). Quand le niveau du club hôte monte, les Racingmen ont donc énormément de mal à négocier les matchs. Un petit peu à l’image de ces lourdes défaites à Clermont (47-10) ou Montpellier (54-3). Reste que pour construire ce barrage à Montpellier, l’équipe peut quand même s’appuyer sur le bon match nul accroché à La Rochelle, la seule véritable bonne performance en déplacement.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !