Top 14
Top 14

Montpellier – Racing 92 : plus mauvaise attaque et défense des barragistes, le Racing 92 inquiète

Chris Masoe of Racing and Joe Tomane of Montpellier during the Top 14 Match between Montpellier and Racing 92 on April 22, 2017 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Le Racing 92 est certainement l’équipe qualifiée qui suscite le plus d’interrogations : attaque et défense très moyennes, bilan en déplacement inquiétant, les voyants sont au rouge avant d’aborder ce barrage à Montpellier.

Racing 92, plus mauvaise attaque et défense parmi les qualifiés
Difficile d’établir un bilan de la phase régulière des Racingmen. Qualifiés lors de la dernière journée, les champions de France en titre ont alterné le moyen et le moins bon, sans jamais vraiment atteindre l’excellence. Ainsi, de tous les candidats au titre, le club francilien est celui qui a pris le moins de bonus offensifs (3 seulement). Il est aussi celui qui a la moins bonne attaque, et de loin (23 moins marqués par match), et la plus mauvaise défense (24 points encaissés en moyenne), pour un point-average qui est carrément négatif !

Les Racingmen ne voyagent pas bien cette saison

Cette saison, le Racing 92 a énormément souffert à l’extérieur : seulement 2 victoires et 1 match nul en 13 déplacements. Plus inquiétant que ce simple bilan comptable, ces 2 victoires ont été acquises chez 2 des 3 derniers du classement (Toulouse et Bayonne). Quand le niveau du club hôte monte, les Racingmen ont donc énormément de mal à négocier les matchs. Un petit peu à l’image de ces lourdes défaites à Clermont (47-10) ou Montpellier (54-3). Reste que pour construire ce barrage à Montpellier, l’équipe peut quand même s’appuyer sur le bon match nul accroché à La Rochelle, la seule véritable bonne performance en déplacement.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !