Fortes toutes deux d’une finale européenne en ligne de mire, les deux formations s’appuient sur une belle dynamique, pour continuer de gagner. Si la Rochelle, joue encore l’Europe et le titre national, Montpellier ne peut que encore jouer seulement que l’Europe. Néanmoins ce match tombe à point nommer entre deux formations en confiance.
Depuis que les deux équipes s’affrontent, Montepllier n’a jamais perdu à domicile face à La Rochelle (et vice-versa)
Montpellier : Le retour de Pollard attendu
Si les phases finales ne sont pas atteignables cette année, il reste néanmoins l’objectif d’aller chercher la Challenge Cup. Alors oui, qui de mieux que La Rochelle pour se tester, d’autant que Montpellier reste sur 4 succès consécutifs à domicile.
Salvateur la semaine dernière en crucifiant Bath avec sa dernière pénalité, le champion du monde Sud Africain Handré Pollard vient confirmer le regain de force de l’effectif héraultais. Pour son retour en championnat, il sera attendu dans la distribution du jeu. C’est notamment sur le plan offensif; là où Montpellier est seulement l’avant dernière attaque du championnat avec 36 essais marqués
La Rochelle : Enfin dans la cour des grands !
Une finale de Champions Cup en vue, et une qualification pour les phases finales acquises, La Rochelle se déplace à Montpellier non pas sans ambition. Il s’agira d’abord de sécuriser la place de demi-finaliste, et confirmer le statut leader en allant pourquoi pas chercher une cinquième victoire en cinq matches.
Pour se faire les charentais pourront compter sur leur défense, entrainé d’une main de maitre par Ronan O’Gara, actuellement meilleur du championnat, avec seulement 28 essais encaissés et un total de seulement 344 points encaissés.
Alors samedi à 17h45, on fera face à un match entre deux formations en pleine confiance, en quête de victoire. Si le match s’annonce serré, il n’en restera pas moins ouvert tant les deux équipes sont en forme. Alors une victoire de Montpellier peut s’entrevoir, de par le fait qui joue à domicile, mais il reste difficile de penser que l’écart de points sera
conséquent.