Top 14
Top 14

Montpellier – La Rochelle : les héraultais invaincus à domicile face aux maritimes !

Alex LOZOWSKI of Montpellier  during the Top 14 match between Montpellier Herault Rugby and Stade Francais Paris at Altrad Stadium on February 6, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Alex LOZOWSKI - Altrad Stadium - Montpellier (France)

Fortes toutes deux d’une finale européenne en ligne de mire, les deux formations s’appuient sur une belle dynamique, pour continuer de gagner. Si la Rochelle, joue encore l’Europe et le titre national, Montpellier ne peut que encore jouer seulement que l’Europe. Néanmoins ce match tombe à point nommer entre deux formations en confiance.

Depuis que les deux équipes s’affrontent, Montepllier n’a jamais perdu à domicile face à La Rochelle (et vice-versa)

Montpellier : Le retour de Pollard attendu

Si les phases finales ne sont pas atteignables cette année, il reste néanmoins l’objectif d’aller chercher la Challenge Cup. Alors oui, qui de mieux que La Rochelle pour se tester, d’autant que Montpellier reste sur 4 succès consécutifs à domicile.

Salvateur la semaine dernière en crucifiant Bath avec sa dernière pénalité, le champion du monde Sud Africain Handré Pollard vient confirmer le regain de force de l’effectif héraultais. Pour son retour en championnat, il sera attendu dans la distribution du jeu. C’est notamment sur le plan offensif; là où Montpellier est seulement l’avant dernière attaque du championnat avec 36 essais marqués

La Rochelle : Enfin dans la cour des grands !

Une finale de Champions Cup en vue, et une qualification pour les phases finales acquises, La Rochelle se déplace à Montpellier non pas sans ambition. Il s’agira d’abord de sécuriser la place de demi-finaliste, et confirmer le statut leader en allant pourquoi pas chercher une cinquième victoire en cinq matches.

Pour se faire les charentais pourront compter sur leur défense, entrainé d’une main de maitre par Ronan O’Gara, actuellement meilleur du championnat, avec seulement 28 essais encaissés et un total de seulement 344 points encaissés.

Alors samedi à 17h45, on fera face à un match entre deux formations en pleine confiance, en quête de victoire. Si le match s’annonce serré, il n’en restera pas moins ouvert tant les deux équipes sont en forme. Alors une victoire de Montpellier peut s’entrevoir, de par le fait qui joue à domicile, mais il reste difficile de penser que l’écart de points sera
conséquent.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !