Top 14
Top 14

Montpellier – Grenoble : malgré la probable relégation, le FCG trace sa route

Lucas DUPONT  during the Top 14 match between Grenoble and Castres on March 25, 2017 in Grenoble, France. (Photo by Jacq Robert/Icon Sport)

Montpellier : panoplie complète pour l’international australien, Joe Tomane
En recrutant Joe Tomane, Montpellier misait sur un joueur expérimenté (17 sélections avec l’Australie) mais encore jeune (26 ans). En comparaison à d’autres recrutements (Nonu par exemple), celui du centre est une vraie réussite. Le Wallabie apporte tout ce qu’on attendait de lui : des essais (4), du jeu derrière lui (13 offloads) et de la création (5 franchissements, 630 mètres parcourus.

Grenoble engrange des points malgré la très probable descente
Si le FCG descend, ce qui risque d’être le cas, il peut s’enorgueillir d’avoir fait le job et bien plus ! Depuis début mars, les Grenoblois ont signé 2 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite. Des résultats très positifs malgré l’adversité (Racing 92, Bordeaux, Toulon et Castres), qui montre une vraie capacité de réaction et une belle mentalité de l’effectif malgré les déboires extra-sportives. Grenoble doit continuer à jouer de cette façon et montrer à ses adversaires que le niveau est là.

Grenoble : 6 bonus défensifs, c’est aussi 6 matchs qui pouvaient être gagnés
En fin de saison, les Grenoblois regretterons peut-être de n’avoir pas su convertir toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. Ils totalisent en effet 6 bonus défensifs, soit le plus gros total du championnat. Si ces points viennent récompenser une équipe accrocheuse, ils illustrent aussi le fait que beaucoup de match ont échappés de très peu au FCG. Il y a 15 jours, l’équipe a pour la première fois de la saison arraché une victoire en fin de match. Quel dommage qu’elle n’ait pas réussi à produire cela avant, ne serait-ce que sur 2/3 rencontres.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !