Montpellier – Grenoble : malgré la probable relégation, le FCG trace sa route

Montpellier : panoplie complète pour l’international australien, Joe Tomane
En recrutant Joe Tomane, Montpellier misait sur un joueur expérimenté (17 sélections avec l’Australie) mais encore jeune (26 ans). En comparaison à d’autres recrutements (Nonu par exemple), celui du centre est une vraie réussite. Le Wallabie apporte tout ce qu’on attendait de lui : des essais (4), du jeu derrière lui (13 offloads) et de la création (5 franchissements, 630 mètres parcourus.

Grenoble engrange des points malgré la très probable descente
Si le FCG descend, ce qui risque d’être le cas, il peut s’enorgueillir d’avoir fait le job et bien plus ! Depuis début mars, les Grenoblois ont signé 2 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite. Des résultats très positifs malgré l’adversité (Racing 92, Bordeaux, Toulon et Castres), qui montre une vraie capacité de réaction et une belle mentalité de l’effectif malgré les déboires extra-sportives. Grenoble doit continuer à jouer de cette façon et montrer à ses adversaires que le niveau est là.

Grenoble : 6 bonus défensifs, c’est aussi 6 matchs qui pouvaient être gagnés
En fin de saison, les Grenoblois regretterons peut-être de n’avoir pas su convertir toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. Ils totalisent en effet 6 bonus défensifs, soit le plus gros total du championnat. Si ces points viennent récompenser une équipe accrocheuse, ils illustrent aussi le fait que beaucoup de match ont échappés de très peu au FCG. Il y a 15 jours, l’équipe a pour la première fois de la saison arraché une victoire en fin de match. Quel dommage qu’elle n’ait pas réussi à produire cela avant, ne serait-ce que sur 2/3 rencontres.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...