Top 14
Top 14

Montpellier – Grenoble : malgré la probable relégation, le FCG trace sa route

Lucas DUPONT  during the Top 14 match between Grenoble and Castres on March 25, 2017 in Grenoble, France. (Photo by Jacq Robert/Icon Sport)

Montpellier : panoplie complète pour l’international australien, Joe Tomane
En recrutant Joe Tomane, Montpellier misait sur un joueur expérimenté (17 sélections avec l’Australie) mais encore jeune (26 ans). En comparaison à d’autres recrutements (Nonu par exemple), celui du centre est une vraie réussite. Le Wallabie apporte tout ce qu’on attendait de lui : des essais (4), du jeu derrière lui (13 offloads) et de la création (5 franchissements, 630 mètres parcourus.

Grenoble engrange des points malgré la très probable descente
Si le FCG descend, ce qui risque d’être le cas, il peut s’enorgueillir d’avoir fait le job et bien plus ! Depuis début mars, les Grenoblois ont signé 2 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite. Des résultats très positifs malgré l’adversité (Racing 92, Bordeaux, Toulon et Castres), qui montre une vraie capacité de réaction et une belle mentalité de l’effectif malgré les déboires extra-sportives. Grenoble doit continuer à jouer de cette façon et montrer à ses adversaires que le niveau est là.

Grenoble : 6 bonus défensifs, c’est aussi 6 matchs qui pouvaient être gagnés
En fin de saison, les Grenoblois regretterons peut-être de n’avoir pas su convertir toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. Ils totalisent en effet 6 bonus défensifs, soit le plus gros total du championnat. Si ces points viennent récompenser une équipe accrocheuse, ils illustrent aussi le fait que beaucoup de match ont échappés de très peu au FCG. Il y a 15 jours, l’équipe a pour la première fois de la saison arraché une victoire en fin de match. Quel dommage qu’elle n’ait pas réussi à produire cela avant, ne serait-ce que sur 2/3 rencontres.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !