Top 14
Top 14

Montpellier – Grenoble : malgré la probable relégation, le FCG trace sa route

Lucas DUPONT  during the Top 14 match between Grenoble and Castres on March 25, 2017 in Grenoble, France. (Photo by Jacq Robert/Icon Sport)

Montpellier : panoplie complète pour l’international australien, Joe Tomane
En recrutant Joe Tomane, Montpellier misait sur un joueur expérimenté (17 sélections avec l’Australie) mais encore jeune (26 ans). En comparaison à d’autres recrutements (Nonu par exemple), celui du centre est une vraie réussite. Le Wallabie apporte tout ce qu’on attendait de lui : des essais (4), du jeu derrière lui (13 offloads) et de la création (5 franchissements, 630 mètres parcourus.

Grenoble engrange des points malgré la très probable descente
Si le FCG descend, ce qui risque d’être le cas, il peut s’enorgueillir d’avoir fait le job et bien plus ! Depuis début mars, les Grenoblois ont signé 2 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite. Des résultats très positifs malgré l’adversité (Racing 92, Bordeaux, Toulon et Castres), qui montre une vraie capacité de réaction et une belle mentalité de l’effectif malgré les déboires extra-sportives. Grenoble doit continuer à jouer de cette façon et montrer à ses adversaires que le niveau est là.

Grenoble : 6 bonus défensifs, c’est aussi 6 matchs qui pouvaient être gagnés
En fin de saison, les Grenoblois regretterons peut-être de n’avoir pas su convertir toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. Ils totalisent en effet 6 bonus défensifs, soit le plus gros total du championnat. Si ces points viennent récompenser une équipe accrocheuse, ils illustrent aussi le fait que beaucoup de match ont échappés de très peu au FCG. Il y a 15 jours, l’équipe a pour la première fois de la saison arraché une victoire en fin de match. Quel dommage qu’elle n’ait pas réussi à produire cela avant, ne serait-ce que sur 2/3 rencontres.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !