Montpellier est le club qui agite le plus le mercato : beaucoup de départ et surtout un gros recrutement en Afrique du Sud évidemment, mais aussi en France.
Les cadres
Fulgence Ouedraogo, le capitaine emblématique du MHR, aurait annoncé sa volonté de lâcher le brassard pour la saison prochaine. Le talonneur springbok Bismarck Du Plessis serait le favori pour récupérer la charge. Un passage de témoin symptomatique dans une équipes où beaucoup de cadres sont également springboks : Du Plessis en pilier, Willemse et Du plessis en 2nde ligne, Spies en numéro 8, Catrakilis en 10 et Steyn au centre.Bien sûr, Benoit Paillaugue et Benjamin Fall restent des titulaires en puissance.
Les recrues
Pas mal de départs du côté de l’Hérault, avec évidemment François Trinh-Duc mais aussi les éternels Nicolas Mas et Thibault Privat. En contrepartie, le staff montpelliérain a fait venir quelques jolis noms : le centre international Alexandre Dumoulin, le pilier Antoine Guillamon ou le demi-d’ouverture néo-Z Ben Botica. C’est surtout sur les ailes que les arrivées sont impressionnantes : les 2 ailiers Joe Tomane et Nemani Naholo devraient rapidement s’imposer, fort de leur expérience international et de qualités physiques hors-norme.
Les espoirs
Jake White ne semble pas être un adepte du turnover et cela ne fait pas les affaires des jeunes formés au club. La preuve, les 3 jeunes faisant partie de la liste Développement (Castets, Ishchenko et Labouteley) ont quitté la formation héraultaise durant l’intersaison. Agé de 24 ans, Kélian Galletier devrait gagner encore du temps de jeu, tout comme Vincent Martin qui débarque d’Oyonnax.