Montpellier continue de grossir !

Montpellier est le club qui agite le plus le mercato : beaucoup de départ et surtout un gros recrutement en Afrique du Sud évidemment, mais aussi en France.

Les cadres

Fulgence Ouedraogo, le capitaine emblématique du MHR, aurait annoncé sa volonté de lâcher le brassard pour la saison prochaine. Le talonneur springbok Bismarck Du Plessis serait le favori pour récupérer la charge. Un passage de témoin symptomatique dans une équipes où beaucoup de cadres sont également springboks : Du Plessis en pilier, Willemse et Du plessis en 2nde ligne, Spies en numéro 8, Catrakilis en 10 et Steyn au centre.Bien sûr, Benoit Paillaugue et Benjamin Fall restent des titulaires en puissance.

Les recrues

Pas mal de départs du côté de l’Hérault, avec évidemment François Trinh-Duc mais aussi les éternels Nicolas Mas et Thibault Privat. En contrepartie, le staff montpelliérain a fait venir quelques jolis noms : le centre international Alexandre Dumoulin, le pilier Antoine Guillamon ou le demi-d’ouverture néo-Z Ben Botica. C’est surtout sur les ailes que les arrivées sont impressionnantes : les 2 ailiers Joe Tomane et Nemani Naholo devraient rapidement s’imposer, fort de leur expérience international et de qualités physiques hors-norme.

Les espoirs

Jake White ne semble pas être un adepte du turnover et cela ne fait pas les affaires des jeunes formés au club. La preuve, les 3 jeunes faisant partie de la liste Développement (Castets, Ishchenko et Labouteley) ont quitté la formation héraultaise durant l’intersaison. Agé de 24 ans, Kélian Galletier devrait gagner encore du temps de jeu, tout comme Vincent Martin qui débarque d’Oyonnax.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Grenoble

Top 14 – Brive-Grenoble : Grenoble, capable du meilleur comme du pire

L’an dernier, Grenoble a réalisé les plus gros coups de la phase régulière, infligeant ...

Les jeux sont faits ?

A deux journées de la fin du championnat, on pourrait croire que les jeux ...

Illustration arbitrage video

Pas de Pau pour La Rochelle ou les aléas de l’arbitrage vidéo

Trop d’arbitrage vidéo ? Pas assez ? Trop d’interprétations floues, qui laissent planer le ...