Les Montpelliérains accueillent l’AS Clermont dans un match crucial dans la course au maintien. En mauvaise posture cette saison, le MHR va devoir réagir et engranger les points à domicile sous peine de se voir condamné en fin de saison. Aux portes du podium, Clermont ne peut pas se relâcher faute à des concurrents qui restent à porter de tir des auvergnats.
Montpellier va pouvoir compter sur le retour de Bouthier et Willemse !
En grande difficulté depuis plusieurs semaines, Montpellier enregistre le retour de deux internationaux, l’arrière Bouthier qui sera titulaire, et Willemse qui sera sur le banc. Des renforts de poids aux côtés de Darmon qui fera son retour dans me XV titulaire.
Avec seulement 3 victoires sur les 15 derniers matchs, les cistes ont tout intérêt à inverser la dynamique, et profiter de leur victoire du côté d’Armandie pour continuer sur cette lancée.
Clermont, c’est 49,2 points inscrit en moyenne, sur les 5 derniers matchs !

La force offensive clermontoise frappera-t-elle le GGL Stadium ce vendredi soir ? C’est en tout cas l’arme numéro un des visiteurs depuis 5 rencontres. Avec 49,2 points inscrits en moyenne sur ce dernier bloc, et 6 essais de moyenne par rencontre, les clermontois sont en grande forme !
Avec un Alivereti Raka en grande forme, Clermont se présente comme favori dans l’Hérault, et ne compte pas repartir bredouille de ce déplacement. Toujours en course pour les demi-finales directes, les auvergnats savent ce qu’il leur reste à faire.