Dans un effectif montpelliérain riche de nombreuses nationalités et toujours à forte consonance sud-africaine, la 3ème ligne est quasi-exclusivement composée de joueurs français. Et elle ne manque pas de talent !
Très attendu, Yacouba Camara confirme déjà
On savait Yacouba Camara très attendu du côté du MHR. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il répond aux attentes de Vern Cotter. Il est le 3ème ligne le plus utilisé de l’effectif montpelliérain derrière Ouedraogo, avec 5 matchs débutés et 337 minutes jouées. Ces qualités athlétiques et son adresse balle en main collent parfaitement au nouveau système de jeu mis en place par le staff héraultais. Camara devrait encore progresser sur la saison !
Picamoles-Galletier, duo de numéros 8 parfaitement complémentaire
En recrutant Picamoles, le MHR réalisait le gros coup de l’intersaison. Le meilleur numéro 8 du dernier championnat d’Angleterre apporte sa puissance en attaque, sa capacité à casser les plaquages et à faire avancer son équipe. En 3 matchs, il tourne déjà à 41 mètres parcourus par rencontre. Son arrivée n’a pour autant pas diminué le rendement de Kélian Galletier qui trouve lui sa place dans un rôle plus défensif : pour son retour de blessure, il a été énorme sur ses 2 matchs, avec 18 plaquages au total, à 89% de réussite.