Moins de 20 ans : les 3 avants qui vont cartonner à l’avenir

Alexandre Roumat, une place à prendre dans la 3ème ligne de l’UBB
Alexandre Roumat est certainement l’un des produits du centre de formation biarrot les plus talentueux. Le jeune troisième ligne aile ou centre a participé activement à la dernière campagne mondiale des moins de 20 français. Très adroit balle en main, son profil longiligne (104kg pour 1m98) lui donne une grande mobilité qui devrait lui permettre de s’intégrer parfaitement au jeu de l’UBB. A seulement 19 ans, il a déjà disputé 32 matchs de Pro D2, dont 22 sur la saison 2016/2017.

Florian Verhaeghe, capitaine des moins de 20, à tester au plus vite en Top 14

Florian Verhaeghe n’est pas le « moins de 20 » qui joue le plus en Top 14 : il n’a en effet connu sa première titularisation avec Toulouse que lors de la 26ème et dernière journée. Il n’en reste pas moins qu’il est le capitaine incontesté de cette équipe de France et qu’il semble produit à un avenir radieux. Son habileté en touche, sa capacité à enchainer les efforts ont séduit les entraineurs du Stade Toulousain qui viennent de lui faire signer un contrat de 4 ans. On le verra sans aucun doute beaucoup plus la saison prochaine.

Selevasio Tolofua, tout du futur numéro huit de l’équipe de France
Dans son éternelle quête d’un numéro huit puissant (pour venir remplacer à terme Picamoles), la France a peut-être trouvé sa pépite, Selevasio Tolofua. Le joueur du Stade Toulousain, déjà très fort physiquement, est l’un des fers de lance de l’attaque des moins de 20 ans. Cette saison, il a réussi à grignoter quelques bouts de matchs (4 participations) et il devrait jouer plus encore avec le départ de Camara et Lamboley. Le frère de Christopher doit peut-être se densifier encore un peu mais il doit garder cette mobilité.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...