Top 14
Top 14

Moins de 20 ans : les 3 avants qui vont cartonner à l’avenir

24 February 2017; Florian Verhaeghe of France during the RBS U20 Six Nations Rugby Championship match between Ireland and France at Donnybrook Stadium, in Donnybrook, Dublin. Photo : Brendan Moran / Sportsfile / Icon Sport

Alexandre Roumat, une place à prendre dans la 3ème ligne de l’UBB
Alexandre Roumat est certainement l’un des produits du centre de formation biarrot les plus talentueux. Le jeune troisième ligne aile ou centre a participé activement à la dernière campagne mondiale des moins de 20 français. Très adroit balle en main, son profil longiligne (104kg pour 1m98) lui donne une grande mobilité qui devrait lui permettre de s’intégrer parfaitement au jeu de l’UBB. A seulement 19 ans, il a déjà disputé 32 matchs de Pro D2, dont 22 sur la saison 2016/2017.

Florian Verhaeghe, capitaine des moins de 20, à tester au plus vite en Top 14

Florian Verhaeghe n’est pas le « moins de 20 » qui joue le plus en Top 14 : il n’a en effet connu sa première titularisation avec Toulouse que lors de la 26ème et dernière journée. Il n’en reste pas moins qu’il est le capitaine incontesté de cette équipe de France et qu’il semble produit à un avenir radieux. Son habileté en touche, sa capacité à enchainer les efforts ont séduit les entraineurs du Stade Toulousain qui viennent de lui faire signer un contrat de 4 ans. On le verra sans aucun doute beaucoup plus la saison prochaine.

Selevasio Tolofua, tout du futur numéro huit de l’équipe de France
Dans son éternelle quête d’un numéro huit puissant (pour venir remplacer à terme Picamoles), la France a peut-être trouvé sa pépite, Selevasio Tolofua. Le joueur du Stade Toulousain, déjà très fort physiquement, est l’un des fers de lance de l’attaque des moins de 20 ans. Cette saison, il a réussi à grignoter quelques bouts de matchs (4 participations) et il devrait jouer plus encore avec le départ de Camara et Lamboley. Le frère de Christopher doit peut-être se densifier encore un peu mais il doit garder cette mobilité.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !