Top 14
Top 14

Moins de 20 ans : les 3 avants qui vont cartonner à l’avenir

24 February 2017; Florian Verhaeghe of France during the RBS U20 Six Nations Rugby Championship match between Ireland and France at Donnybrook Stadium, in Donnybrook, Dublin. Photo : Brendan Moran / Sportsfile / Icon Sport

Alexandre Roumat, une place à prendre dans la 3ème ligne de l’UBB
Alexandre Roumat est certainement l’un des produits du centre de formation biarrot les plus talentueux. Le jeune troisième ligne aile ou centre a participé activement à la dernière campagne mondiale des moins de 20 français. Très adroit balle en main, son profil longiligne (104kg pour 1m98) lui donne une grande mobilité qui devrait lui permettre de s’intégrer parfaitement au jeu de l’UBB. A seulement 19 ans, il a déjà disputé 32 matchs de Pro D2, dont 22 sur la saison 2016/2017.

Florian Verhaeghe, capitaine des moins de 20, à tester au plus vite en Top 14

Florian Verhaeghe n’est pas le « moins de 20 » qui joue le plus en Top 14 : il n’a en effet connu sa première titularisation avec Toulouse que lors de la 26ème et dernière journée. Il n’en reste pas moins qu’il est le capitaine incontesté de cette équipe de France et qu’il semble produit à un avenir radieux. Son habileté en touche, sa capacité à enchainer les efforts ont séduit les entraineurs du Stade Toulousain qui viennent de lui faire signer un contrat de 4 ans. On le verra sans aucun doute beaucoup plus la saison prochaine.

Selevasio Tolofua, tout du futur numéro huit de l’équipe de France
Dans son éternelle quête d’un numéro huit puissant (pour venir remplacer à terme Picamoles), la France a peut-être trouvé sa pépite, Selevasio Tolofua. Le joueur du Stade Toulousain, déjà très fort physiquement, est l’un des fers de lance de l’attaque des moins de 20 ans. Cette saison, il a réussi à grignoter quelques bouts de matchs (4 participations) et il devrait jouer plus encore avec le départ de Camara et Lamboley. Le frère de Christopher doit peut-être se densifier encore un peu mais il doit garder cette mobilité.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !