Moins de 20 ans : les 3 arrières qui vont cartonner à l’avenir

Baptiste Couilloud, encore un numéro 9 de talent
Parmi les équipes de France de jeunes aussi, le poste de demi-de-mêlée est le plus fourni en talents. Malgré la concurrence, Baptiste Couilloud s’est imposé comme un leader naturel de son équipe. Cela dans droite ligne d’une saison très aboutie avec le LOU. Le numéro 9 a disputé 19 rencontres avec son club, dont 14 de Top 14. Ses statistiques sont d’ailleurs très intéressantes, avec 5 franchissements, 10 offloads et surtout 3 essais.

Romain Ntamack, 18 ans à peine et déjà dans la liste Elite
Alors que l’équipe de France se cherche un numéro 10 depuis des années, Guy Novès a décidé d’intégrer à sa liste élite un jeune demi-d’ouverture d’à peine 18 ans, sans le moindre match de Top 14 à son actif. Ce jeune n’est autre que Romain Ntamack. Blessé très tôt lors du mondial « moins de 20 ans », il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. D’où certainement l’idée du sélectionneur de l’habituer progressivement aux exigences du haut niveau. Dans un club qui rêve de changement et de retrouver une philosophie de jeu offensive, Ntamack aura sa carte à jouer.

Théo Millet, 8 matchs ont suffit pour voir son talent
Théo Millet s’est fait un tour au sein de l’effectif du Stade Français. Le trois-quart a disputé 13 matchs cette saison, dont 8 de Top 14. Cette expérience, plutôt convaincante d’ailleurs (plus de 40 mètres parcourus et 7 plaquages par rencontre, à 90% de réussite) lui a permis de disputer les matchs les plus importants du Mondial « moins de 20 ans ». Alors que le club parisien est laisser partir beaucoup de joueurs, Millet a un gros coup à jouer sur l’exercice 2017-2018.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Racing Métro-Castres : Mais où est l’attaque du Racing ?

Le Racing peut compter sur l’ensemble de son effectif pour accueillir le champion en ...

Premier vrai test pour Nick Robinson, nouveau 10 de l’USO, face à l’UBB

L’excellente défense oyonnaxienne (4ème meilleure du Top 14 la saison dernière) a quelque peu ...

Top 14 – Bordeaux-Bègles / Clermont : mission impossible à Chaban Delmas

C’est une montagne qui se présente face à Bordeaux-Bègles ce jour à Chaban-Delmas. Clermont ...