Top 14
Top 14

Moins de 20 ans : les 3 arrières qui vont cartonner à l’avenir

24 February 2017; Romain N'Tamack of France during the RBS U20 Six Nations Rugby Championship match between Ireland and France at Donnybrook Stadium, in Donnybrook, Dublin. Photo : Brendan Moran / Sportsfile / Icon Sport

Baptiste Couilloud, encore un numéro 9 de talent
Parmi les équipes de France de jeunes aussi, le poste de demi-de-mêlée est le plus fourni en talents. Malgré la concurrence, Baptiste Couilloud s’est imposé comme un leader naturel de son équipe. Cela dans droite ligne d’une saison très aboutie avec le LOU. Le numéro 9 a disputé 19 rencontres avec son club, dont 14 de Top 14. Ses statistiques sont d’ailleurs très intéressantes, avec 5 franchissements, 10 offloads et surtout 3 essais.

Romain Ntamack, 18 ans à peine et déjà dans la liste Elite
Alors que l’équipe de France se cherche un numéro 10 depuis des années, Guy Novès a décidé d’intégrer à sa liste élite un jeune demi-d’ouverture d’à peine 18 ans, sans le moindre match de Top 14 à son actif. Ce jeune n’est autre que Romain Ntamack. Blessé très tôt lors du mondial « moins de 20 ans », il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. D’où certainement l’idée du sélectionneur de l’habituer progressivement aux exigences du haut niveau. Dans un club qui rêve de changement et de retrouver une philosophie de jeu offensive, Ntamack aura sa carte à jouer.

Théo Millet, 8 matchs ont suffit pour voir son talent
Théo Millet s’est fait un tour au sein de l’effectif du Stade Français. Le trois-quart a disputé 13 matchs cette saison, dont 8 de Top 14. Cette expérience, plutôt convaincante d’ailleurs (plus de 40 mètres parcourus et 7 plaquages par rencontre, à 90% de réussite) lui a permis de disputer les matchs les plus importants du Mondial « moins de 20 ans ». Alors que le club parisien est laisser partir beaucoup de joueurs, Millet a un gros coup à jouer sur l’exercice 2017-2018.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !