Top 14
Top 14

Moins de 20 ans : les 3 arrières qui vont cartonner à l’avenir

24 February 2017; Romain N'Tamack of France during the RBS U20 Six Nations Rugby Championship match between Ireland and France at Donnybrook Stadium, in Donnybrook, Dublin. Photo : Brendan Moran / Sportsfile / Icon Sport

Baptiste Couilloud, encore un numéro 9 de talent
Parmi les équipes de France de jeunes aussi, le poste de demi-de-mêlée est le plus fourni en talents. Malgré la concurrence, Baptiste Couilloud s’est imposé comme un leader naturel de son équipe. Cela dans droite ligne d’une saison très aboutie avec le LOU. Le numéro 9 a disputé 19 rencontres avec son club, dont 14 de Top 14. Ses statistiques sont d’ailleurs très intéressantes, avec 5 franchissements, 10 offloads et surtout 3 essais.

Romain Ntamack, 18 ans à peine et déjà dans la liste Elite
Alors que l’équipe de France se cherche un numéro 10 depuis des années, Guy Novès a décidé d’intégrer à sa liste élite un jeune demi-d’ouverture d’à peine 18 ans, sans le moindre match de Top 14 à son actif. Ce jeune n’est autre que Romain Ntamack. Blessé très tôt lors du mondial « moins de 20 ans », il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. D’où certainement l’idée du sélectionneur de l’habituer progressivement aux exigences du haut niveau. Dans un club qui rêve de changement et de retrouver une philosophie de jeu offensive, Ntamack aura sa carte à jouer.

Théo Millet, 8 matchs ont suffit pour voir son talent
Théo Millet s’est fait un tour au sein de l’effectif du Stade Français. Le trois-quart a disputé 13 matchs cette saison, dont 8 de Top 14. Cette expérience, plutôt convaincante d’ailleurs (plus de 40 mètres parcourus et 7 plaquages par rencontre, à 90% de réussite) lui a permis de disputer les matchs les plus importants du Mondial « moins de 20 ans ». Alors que le club parisien est laisser partir beaucoup de joueurs, Millet a un gros coup à jouer sur l’exercice 2017-2018.

Share with

Récents

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !