Top 14
Top 14

MM les Racingmen, du jeu s’il-vous-plait !

Henry CHAVANCY

Sans faire de bruit, Brive s’est installé samedi dernier à la 5ème place du classement, après une première victoire à l’extérieur (à Pau, 13-18). Pas tellement avantagé par le calendrier, le club corrézien fait le job à domicile : il a tout simplement battu le champion de France et le champion d’Europe ! Mais il a aussi montré quelques limites en déplacement, notamment sur le plan offensif (seulement 1 essai marqué en 3 matchs joués à l’extérieur).
Le Racing 92 est un habitué de la discrétion, on ne cesse de le répéter. La plupart des matchs du club francilien manquent cruellement de folie et cela se traduit directement dans les statistiques : malgré 5 succès en 6 journées, les Racingmen n’ont toujours pas décroché le moindre bonus offensif ! Ils n’ont que la 6ème attaque du Top 14 (22 points par match) et n’ont marqué que 12 essais (soit une moyenne assez faible de 2 essais par match).

Bon espoir de voir enfin du jeu à Colombes

D’un autre côté, nous avons plutôt bon espoir de voir du jeu sur ce Racing-Brive car l’année dernière, les 2 confrontations avait abouti à des scores fleuves : 36-12 à Brive et 46-32 à Colombes. Bon, il y a aussi eu des 9-9 et 19-14 en 2013, un 12-18 en 2011 et le pire, un 6-6 en 2010.

Messieurs les Racingmen, nous pensons que vous allez gagner, mais s’il-vous-plait, mettez-y la manière !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !