Sans faire de bruit, Brive s’est installé samedi dernier à la 5ème place du classement, après une première victoire à l’extérieur (à Pau, 13-18). Pas tellement avantagé par le calendrier, le club corrézien fait le job à domicile : il a tout simplement battu le champion de France et le champion d’Europe ! Mais il a aussi montré quelques limites en déplacement, notamment sur le plan offensif (seulement 1 essai marqué en 3 matchs joués à l’extérieur).
Le Racing 92 est un habitué de la discrétion, on ne cesse de le répéter. La plupart des matchs du club francilien manquent cruellement de folie et cela se traduit directement dans les statistiques : malgré 5 succès en 6 journées, les Racingmen n’ont toujours pas décroché le moindre bonus offensif ! Ils n’ont que la 6ème attaque du Top 14 (22 points par match) et n’ont marqué que 12 essais (soit une moyenne assez faible de 2 essais par match).
Bon espoir de voir enfin du jeu à Colombes
D’un autre côté, nous avons plutôt bon espoir de voir du jeu sur ce Racing-Brive car l’année dernière, les 2 confrontations avait abouti à des scores fleuves : 36-12 à Brive et 46-32 à Colombes. Bon, il y a aussi eu des 9-9 et 19-14 en 2013, un 12-18 en 2011 et le pire, un 6-6 en 2010.
Messieurs les Racingmen, nous pensons que vous allez gagner, mais s’il-vous-plait, mettez-y la manière !