Mêmes problèmes de défense pour Rochelais et Oyomen

Yves DONGUY (Oyonnax)

Certaines victoires sont plus bénéfiques que d’autres. Celle enregistrée par Oyonnax le week-end dernier contre Pau était de celles-ci : elle est même salvatrice ! Après 4 défaites consécutives, dont 2 à domicile, les Oyomen étaient au plus mal. Mais ils ont su se remobiliser contre Pau pour signer une précieuse victoire à 5 points qui les replace en 11ème position. Si ce match est globalement satisfaisant, il a aussi permis de constater que les problèmes de défense n’étaient pas encore réglés : l’USO a de nouveau encaissé plus de 18 points, comme à chaque fois depuis le début de saison. Le club reste toujours au dernier rang des attaques, avec 33 points encaissés par match !

28 et 33 points encaissés par match !

Le club rochelais a exactement les mêmes problèmes, puisqu’il pointe tout simplement à l’avant-dernier rang des défenses avec 28 points encaissés par match ! A l’exception du match contre Agen, les hommes d’Olivier Azam ont systématiquement pris 20 points ou plus ! Ce manque de densité défensive leur a coûté quelques points depuis le début de saison : ils avaient clairement les moyens de s’imposer au Racing et à Bordeaux par exemple.

Rochelais et Oyonnaxiens doivent solidifier cette défense dans la durée s’ils veulent vivre une fin de championnat dans la sérénité ! Le vainqueur de ce match sera certainement celui qui a le mieux entamé ce travail.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...