Agen vit un début de saison galère : avec 1 seule victoire contre 5 défaites, le SUA est dernier du Top 14 ! Plusieurs facteurs expliquent le mauvais classement de l’équipe. D’abord, elle a déjà perdu à 2 reprises à domicile et à chaque fois assez sévèrement (9-20 contre Toulouse puis 16-31 contre Bordeaux). A l’extérieur, les hommes de Mathieu Blin ne sont jamais ridicules mais manquent de sérénité et peut-être d’expérience pour espère inquiéter leurs hôtes.
Seulement 4 essais marqués en 6 journées
Mais surtout, globalement, l’attaque agenaise est catastrophique : seulement 4 essais marqués en 6 journées et une moyenne de 16 points par match ! A 3 reprises, le SUA a conclu une rencontre sans planter le moindre essai, dont 2 fois à Armandie. Avec une telle attaque, difficile de l’emporter. Résultat, si les défaites sont nombreuses, les bonus le sont beaucoup moins et c’est aussi un problème : aucun bonus offensif ni défensif décroché par les Lot-et-Garonnais depuis le début de saison.
Pour autant, une victoire contre le Stade Français pourrait parfaitement relancer l’équipe. En effet, le club champion de France en titre n’est que 4 petits points devant ! Un succès les ferait revenir à hauteur et permettrait d’aborder en confiance le match suivant face à la Section, décisif pour le maintien. Pour espérer vaincre le club parisien, Mathieu Blin doit absolument trouver la solution en attaque, créer un déclic.