Mathieu Blin doit trouver la solution en attaque

Mathieu Blin

Agen vit un début de saison galère : avec 1 seule victoire contre 5 défaites, le SUA est dernier du Top 14 ! Plusieurs facteurs expliquent le mauvais classement de l’équipe. D’abord, elle a déjà perdu à 2 reprises à domicile et à chaque fois assez sévèrement (9-20 contre Toulouse puis 16-31 contre Bordeaux). A l’extérieur, les hommes de Mathieu Blin ne sont jamais ridicules mais manquent de sérénité et peut-être d’expérience pour espère inquiéter leurs hôtes.

Seulement 4 essais marqués en 6 journées

Mais surtout, globalement, l’attaque agenaise est catastrophique : seulement 4 essais marqués en 6 journées et une moyenne de 16 points par match ! A 3 reprises, le SUA a conclu une rencontre sans planter le moindre essai, dont 2 fois à Armandie. Avec une telle attaque, difficile de l’emporter. Résultat, si les défaites sont nombreuses, les bonus le sont beaucoup moins et c’est aussi un problème : aucun bonus offensif ni défensif décroché par les Lot-et-Garonnais depuis le début de saison.

Pour autant, une victoire contre le Stade Français pourrait parfaitement relancer l’équipe. En effet, le club champion de France en titre n’est que 4 petits points devant ! Un succès les ferait revenir à hauteur et permettrait d’aborder en confiance le match suivant face à la Section, décisif pour le maintien. Pour espérer vaincre le club parisien, Mathieu Blin doit absolument trouver la solution en attaque, créer un déclic.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Montpellier

Top 14 – Montpellier-Lyon : le LOU craque au plus mauvais moment

Montpellier-Lyon, c’est la confrontation de 2 équipes les moins en forme du moment. Le ...

Top 14 – Brive Toulon : pas la même histoire qu’à l’aller

Ce jeudi, L’Equipe annonçait que Toulon risquait de voir son buteur vedette, Sir Jonny ...