Top 14
Top 14

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?

Diapositive1

Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à un deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des surprises lors des matchs de barrage ? Les rochelais en baisse de régime cette année perdront-ils logiquement face à Toulon à Toulon ? L’UBB, imbattable chez lui, peut-il laisser passer sa chance face à des parisiens qualifiés sur le fil ?

Samedi à 21h Toulon jouera pour retrouver le parfum des demies-finales. A domicile cette saison ils l’avaient emporté de 2 points (25-23). Au retour La Rochelle l’avait emporté avec un écart significatif de 10 points. On penche cependant pour une victoire de Toulon. La Rochelle a connu une saison post titre européen 2023 difficile. Bien sûr il y a la motivation d’être champion de France après deux finales perdues mais à Mayol, avec des joueurs qui semblent fatigués à l’image de leur capitaine Gregory Alldritt, cela sera un match difficile. Avantage à Toulon et son public.

L’UBB qui jouera dimanche avec 5 victoires consécutives à domicile semble imbattable sur sa pelouse. Mais les bordelais joueront sans Jalibert, blessé, qui reste l’accélérateur des lignes arrières bordelaises. Le Racing qui jouera sans son demi de mélée international Nollan Le Garrec blessé à l’épaule jouera comme s’il n’avait rien à perdre. Au rugby jouer sans pression c’est souvent avoir de la réussite. l’UBB devrait cependant ne pas rater cette chance d’une nouvelle demi-finale. Au match aller le Racing l’avait emporté 23-18 mais au retour ils ont été largement dominé 21-5.

Conclusion : si on prend le critère de la performance à domicile et les écarts de point durant les oppositions de cette année il faut miser sur l’UBB et Toulon. Sur BetClic : Toulon (cote à 1,52 soit 65,8 % de chance de l’emporter ). L’UBB a 85 % de chance de l’emporter. Le pari intéressant à faire c’est UBB gagnant avec une marge de 1 à 12 points. Mais cela reste un risque : l’écart de points lors de la dernière rencontre à Bordeaux a été de seulement 10 points (27-17).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !