Top 14
Top 14

Malgré un formidable festival de cannes, Bayonne descend la dernière marche !

iconsport_guy_290314_08_42-e1430915762945

Quel festival !

Les Bayonnais l’ont emporté samedi par 45 à 12 , lors de la dernière journée de championnat face au Stade Rochelais. Avec un véritable festival de cannes puisque les Ciel et blanc n’ont marqué pas moins de sept essais ! Du jeu ! Que du jeu ! Des courses folles, de l’envie, du courage ! Avec des Rochelais empruntés accrochés à leurs basques, les hommes de Morlaes ont marqué leur premier essai dès la 5e minute et leur septième à la 76e minute. Un match plein, tant dans le jeu et les efforts consentis que dans les émotions.

Et pourtant, malgré ce point de bonus, malgré cette fièvre, cet engouement des derniers instants, malgré cette foi de tous les supporters en une idole ovale qui s’en viendrait encore une fois sauver le Pays Basque, les Bayonnais, après de longues minutes de suspens sur le tapis vert du stade, ont fini par descendre la dernière marche qui les mène en Pro D2.

Le jeu n’aura pas eu sa récompense et le jury divin a préféré des rivaux immédiats, sauvés d’un souffle. En effet, triste sort pour le 13e de ce championnat, trois tout petits points séparent le 8e, Montpellier, du 13e Bayonne. Et quatre équipes se tiennent en un point, Castres ayant le même nombre de points que les Bayonnais soit 52.

A quoi se joue un palmarès ? A quel détail une saison peut-elle se perdre ? Un point de bonus défensif ici, une défaite à la dernière minute là, un essai raté, une pénalité sur le poteau, une décision discutable.

Alors c’est sûr, le festival de cannes de cette dernière journée aura pour les Basques, l’amère saveur de l’injustice.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !