Top 14
Top 14

Malgré un formidable festival de cannes, Bayonne descend la dernière marche !

iconsport_guy_290314_08_42-e1430915762945

Quel festival !

Les Bayonnais l’ont emporté samedi par 45 à 12 , lors de la dernière journée de championnat face au Stade Rochelais. Avec un véritable festival de cannes puisque les Ciel et blanc n’ont marqué pas moins de sept essais ! Du jeu ! Que du jeu ! Des courses folles, de l’envie, du courage ! Avec des Rochelais empruntés accrochés à leurs basques, les hommes de Morlaes ont marqué leur premier essai dès la 5e minute et leur septième à la 76e minute. Un match plein, tant dans le jeu et les efforts consentis que dans les émotions.

Et pourtant, malgré ce point de bonus, malgré cette fièvre, cet engouement des derniers instants, malgré cette foi de tous les supporters en une idole ovale qui s’en viendrait encore une fois sauver le Pays Basque, les Bayonnais, après de longues minutes de suspens sur le tapis vert du stade, ont fini par descendre la dernière marche qui les mène en Pro D2.

Le jeu n’aura pas eu sa récompense et le jury divin a préféré des rivaux immédiats, sauvés d’un souffle. En effet, triste sort pour le 13e de ce championnat, trois tout petits points séparent le 8e, Montpellier, du 13e Bayonne. Et quatre équipes se tiennent en un point, Castres ayant le même nombre de points que les Bayonnais soit 52.

A quoi se joue un palmarès ? A quel détail une saison peut-elle se perdre ? Un point de bonus défensif ici, une défaite à la dernière minute là, un essai raté, une pénalité sur le poteau, une décision discutable.

Alors c’est sûr, le festival de cannes de cette dernière journée aura pour les Basques, l’amère saveur de l’injustice.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !