Top 14
Top 14

Malgré un formidable festival de cannes, Bayonne descend la dernière marche !

iconsport_guy_290314_08_42-e1430915762945

Quel festival !

Les Bayonnais l’ont emporté samedi par 45 à 12 , lors de la dernière journée de championnat face au Stade Rochelais. Avec un véritable festival de cannes puisque les Ciel et blanc n’ont marqué pas moins de sept essais ! Du jeu ! Que du jeu ! Des courses folles, de l’envie, du courage ! Avec des Rochelais empruntés accrochés à leurs basques, les hommes de Morlaes ont marqué leur premier essai dès la 5e minute et leur septième à la 76e minute. Un match plein, tant dans le jeu et les efforts consentis que dans les émotions.

Et pourtant, malgré ce point de bonus, malgré cette fièvre, cet engouement des derniers instants, malgré cette foi de tous les supporters en une idole ovale qui s’en viendrait encore une fois sauver le Pays Basque, les Bayonnais, après de longues minutes de suspens sur le tapis vert du stade, ont fini par descendre la dernière marche qui les mène en Pro D2.

Le jeu n’aura pas eu sa récompense et le jury divin a préféré des rivaux immédiats, sauvés d’un souffle. En effet, triste sort pour le 13e de ce championnat, trois tout petits points séparent le 8e, Montpellier, du 13e Bayonne. Et quatre équipes se tiennent en un point, Castres ayant le même nombre de points que les Bayonnais soit 52.

A quoi se joue un palmarès ? A quel détail une saison peut-elle se perdre ? Un point de bonus défensif ici, une défaite à la dernière minute là, un essai raté, une pénalité sur le poteau, une décision discutable.

Alors c’est sûr, le festival de cannes de cette dernière journée aura pour les Basques, l’amère saveur de l’injustice.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !