Maintien quasi-assuré ou suspense relancé

En étant le seul des 3 derniers du classement à s’incliner, Paris a réalisé la mauvaise affaire du week-end dernier. Pour autant, la situation est inconfortable, elle reste abordable. Mais elle est aussi fortement conditionnée au résultat de ce match face à Oyonnax.
Avec 10 points d’avance actuellement, si Parisse et consort gagnent avec bonus offensif face à l’USO, sans concéder de bonus défensif, il reléguerait alors leur rival à 15 points. Si dans un même temps Agen perd, alors avec 3 matchs restants (donc 15 points à distribuer), c’est le maintien quasi assuré.
Oui mais voilà, Paris n’a pris qu’un seul bonus offensif depuis le début de saison (contre La Rochelle en mars). Il faut dire que le club a aussi perdu 5 fois à domicile. La faute à une attaque beaucoup trop faible : seulement 22 points marqués en moyenne sur les rencontres jouées à Jean-Bouin. La faute également à une certaine indiscipline : les Parisiens ont pris 8 cartons jaunes et 1 carton rouge sur les 8 derniers matchs à la maison.

Heureusement pour les Parisiens, l’USO est en grosse difficulté à l’extérieur : toujours pas la moindre victoire pour le club de l’Ain et même pire, pas le moindre point marqué ! Il faut dire qu’Oyonnax a tout simplement les plus mauvaises attaque et défense du championnat en déplacement. Une victoire oyonnaxienne serait donc une assez grosse surprise, malgré les difficultés parisiennes, mais aurait le mérite de totalement relancer le suspense pour le maintien !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Brive très proche de la Pro D2

En perdant largement à domicile contre Bégles Bordeaux 23 à 9 Brive est pratiquement ...

Top 14 : Brive-Bayonne : le même traumatisme statistique

C’est sans doute le pari sportif le plus difficile de cette 5ème journée de ...

Toulon

Top 14 – Toulon-Brive : attention aux Toulonnais revanchards

Inutile de se remémorer le scénario du match mais les Toulonnais ont laissé passer ...