Top 14
Top 14

Macalou, Fickou, nouveaux patrons du Stade Français

Gaël Fickou, tout juste arrivé, déjà indispensable

Gaël Fickou se savait très attendu en arrivant au Stade Français avec un contrat record. Avec son caractère et sa gnaque, le trois-quart centre semble avoir carrément décidé de s’imposer comme le patron des arrières. Véritable plaque tournante du jeu parisien, l’ancien toulousain a en plus une sacré grinta en ce moment. Ses qualités de finisseur lui permettent de cumuler déjà 5 essais. Il franchit régulièrement la ligne d’avantage (7 franchissements, 44 mètres parcourus en moyenne) et a beaucoup progressé dans sa capacité à assurer la continuité d’une action. Et bien sûr, son activité défensive est exemplaire : plus de 9 plaquages par rencontre, à 89% de réussite. Tout juste débarqué, il paraît déjà indispensable.

Sekou Macalou of Stade Franais Paris during the French Top 14 match between Stade Francais and Castres at Stade Jean Bouin on March 11, 2018 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)
Sekou Macalou a élargi sa palette

Le talent de Sekou Macalou n’est plus à présenter. Mais cette saison, à seulement 23 ans, le flanker est en train de prendre une place très importante dans le système de jeu parisien. Ses qualités de vitesse, son endurance lui permettent d’être un de ceux qui assurent régulièrement le lien entre avants et trois-quarts : disponible au soutien, capable de franchir en bord de touche ou au ras et de faire jouer derrière lui. En défense, il est un travailleur infatigable, avec plus de 15 plaquages par rencontre. Enfin, il est également imposé comme le patron de la touche parisienne. Un jeune nouveau patron en somme.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !