Lyon – Toulouse (31 -23) : Le Lou accroche le bon wagon !

Le Lou recevait l’un des leaders de ce Top 14 et dernier champion de France en titre le Stade Toulousain. Vainqueurs à Ernest Wallon à l’aller 20 à 9, les lyonnais se retrouvaient cette fois-ci dans une situation plus délicate ou la victoire était impérative pour restait dans le wagon du Top 6 et de la qualification aux phases finales

Eternel Wisniewski

35 ans, plus de 2000 points en Top 14 et surtout toujours décisif. Alors que Lyon affiche le pire taux de réussite pour les buteurs avec un 69%, le demi d’ouverture lyonnais réalise un quasi sans faute au pied. Avec 2 drops, 2 pénalités et 2 transformations, Wisniewski a inscrit la moitié des points de son équipe.

Toulouse trébuche

Alors qu’il restait sur 10 victoires toutes compétions confondues, dont 8 en Top 14 et 6 à l’extérieur, c’est en solide leader que le Stade Toulousain se déplaçait sur la pelouse de Lou. Pourtant cette dynamique s’est enrayée : les toulousains ne ramènent pas de bonus défensif, et l’absence des internationaux pourraient désormais se faire ressentir, même si le retour de Thomas Ramos est à noté. La question est de savoir si Toulouse à juste trébucher ? Réponse lors de la prochaine journée avec la réception de Brive.

Nicolas Labrousse

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Finale Top 14 : Urdapilleta, patron de la défense castraise

Benjamin Urdapilleta, à la pointe de la défense Peu importe le résultats de la ...

Le Racing 92 a trouvé la clé en attaque !

Racing 92-Toulon c’est le match au sommet de cette 19ème journée : celui entre ...