Le Lou recevait l’un des leaders de ce Top 14 et dernier champion de France en titre le Stade Toulousain. Vainqueurs à Ernest Wallon à l’aller 20 à 9, les lyonnais se retrouvaient cette fois-ci dans une situation plus délicate ou la victoire était impérative pour restait dans le wagon du Top 6 et de la qualification aux phases finales
Eternel Wisniewski
35 ans, plus de 2000 points en Top 14 et surtout toujours décisif. Alors que Lyon affiche le pire taux de réussite pour les buteurs avec un 69%, le demi d’ouverture lyonnais réalise un quasi sans faute au pied. Avec 2 drops, 2 pénalités et 2 transformations, Wisniewski a inscrit la moitié des points de son équipe.
Toulouse trébuche
Alors qu’il restait sur 10 victoires toutes compétions confondues, dont 8 en Top 14 et 6 à l’extérieur, c’est en solide leader que le Stade Toulousain se déplaçait sur la pelouse de Lou. Pourtant cette dynamique s’est enrayée : les toulousains ne ramènent pas de bonus défensif, et l’absence des internationaux pourraient désormais se faire ressentir, même si le retour de Thomas Ramos est à noté. La question est de savoir si Toulouse à juste trébucher ? Réponse lors du weed-end prochain avec un déplacement sur la pelouse de La Rochelle.
Nicolas Labrousse