Top 14
Top 14

Lyon – Toulouse (31 -23) : Le Lou accroche le bon wagon !

Team of Lyon celebrates the victory during the Top 14 match between Lyon and Toulouse at MATMUT Stadium on February 20, 2021 in Lyon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Matmut Stadium - Lyon (France)

Le Lou recevait l’un des leaders de ce Top 14 et dernier champion de France en titre le Stade Toulousain. Vainqueurs à Ernest Wallon à l’aller 20 à 9, les lyonnais se retrouvaient cette fois-ci dans une situation plus délicate ou la victoire était impérative pour restait dans le wagon du Top 6 et de la qualification aux phases finales

Eternel Wisniewski

35 ans, plus de 2000 points en Top 14 et surtout toujours décisif. Alors que Lyon affiche le pire taux de réussite pour les buteurs avec un 69%, le demi d’ouverture lyonnais réalise un quasi sans faute au pied. Avec 2 drops, 2 pénalités et 2 transformations, Wisniewski a inscrit la moitié des points de son équipe.

Toulouse trébuche

Alors qu’il restait sur 10 victoires toutes compétions confondues, dont 8 en Top 14 et 6 à l’extérieur, c’est en solide leader que le Stade Toulousain se déplaçait sur la pelouse de Lou. Pourtant cette dynamique s’est enrayée : les toulousains ne ramènent pas de bonus défensif, et l’absence des internationaux pourraient désormais se faire ressentir, même si le retour de Thomas Ramos est à noté. La question est de savoir si Toulouse à juste trébucher ? Réponse lors du weed-end prochain avec un déplacement sur la pelouse de La Rochelle.

Nicolas Labrousse

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !