Top 14
Top 14

Lyon – Toulon : 2 équipes pour 1 seule place de barragiste !

Jonathan WISNIEWSKI of Lyon during the Top 14 match between Bayonne and Lyon on March 6, 2021 in Bayonne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Jonathan WISNIEWSKI - Stade Jean Dauger - Bayonne (France)

Ce samedi, 21h05, en clôture de la 20e journée de Top 14, Toulon (6e) se déplacera à Gerland pour y affronter le LOU (7e). C’est un des matchs avec le plus d’enjeu de la journée et c’est surement aussi le match le plus important de la saison pour ces 2 équipes. Concurrents directs pour la 6e place du championnat, synonyme de qualification pour les phases finales, les deux clubs auront le même objectif en ligne de mire : la victoire ! Le résultat de cette confrontation sera d’autant plus primordial, maintenant que l’on se rapproche à grand pas de la fin de saison et que les matchs restants, se comptent sur les doigts des mains. 

Une longueur d’avance pour le RCT dans la course finale.

A 7 journées de la fin du championnat, les rouges et noirs comptent 5 points d’avance sur leurs adversaires du jour. S’ils doivent d’abord assurer cette place tant convoitée, ils peuvent aussi se permettent de viser vers le haut, en allant chercher l’UBB (5e, +1pt au classement) voire même l’ASM (4e, +3pts).  
Ce déplacement reste tout de même très périlleux pour des Varois privés de 6 de leurs joueurs internationaux, mais surtout de leur charnière titulaire, Baptiste Serin et Louis Carbonel, et de leur troisième-ligne, Charles Ollivon, tous les 3 appelés par Fabien Galthié dans le groupe qui défiera l’Écosse. Attention donc, défaite à éviter pour les sudistes s’ils ne veulent pas voir les Rhodaniens revenir sur eux au classement. 

Une faim de LOU en défense !

Les Lyonnais mettront tout en œuvre pour remporter ce match et pourront à coup sûr compter sur leur point fort : leur défense. C’est la 3e meilleure défense de notre championnat, avec seulement 387 points encaissés en 19 rencontres. De plus, en terme de pourcentage de réussite au plaquage ils occupent seul la tête de ce classement avec 87% de plaquages réussis, soit 1749 plaquages réussis sur 2018 tentés (269 ratés).  

Samedi, comme à leur habitude, ils laisseront probablement peu d’espace à leurs concurrents directs. On pourrait donc s’attendre à un match plutôt cadenassé et très intense où tous les points compteront. 

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !