Top 14
Top 14

Lyon – Racing 92 : la promesse d’un match très serré

Rudi Wulf of Lyon on the attack during the French Top 14 match between Racing 92 and Lyon OU at Stade Yves Du Manoir on August 27, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Entre un Racing 92 qui galère à l’extérieur et un LOU qui n’a jamais la victoire facile à domicile, le match promet d’être serré, très serré.

Le LOU est habitué à cravacher au Matmut Stadium

Début décembre, le LOU a connu sa première défaite à domicile. Depuis, le club promu s’est ressaisi en dominant Bordeaux-Bègles mais que les victoires sont dures à aller chercher ! Sur les 5 dernières rencontres disputées au Matmut Stadium, il y a donc eu cette défaite et 3 des 4 victoires se sont jouées par moins de 5 points d’écart. Ce match face au Racing 92 ne devrait pas échapper à la règle : le LOU devra cravacher

Racing 92 : à l’extérieur, grosse galère

En dehors d’une victoire chez le dernier et d’un bon match nul à La Rochelle, le Racing 92 a multiplié les déconvenues en déplacement : 6 défaites au total, en grande partie dues à une faiblesse offensive affligeante et indigne d’un champion de France en titre. Les franciliens ont la 4ème plus mauvaise attaque à l’extérieur, avec seulement 16 points marqués par match. A 5 reprises, ils n’ont pas réussi à marquer plus d’un essai !

A défaut d’attaquer, le Racing sait défendre

On l’a vu récemment, le Racing pèche en attaque. Mais sa défense reste solide : seulement 21 points encaissés par match. Récemment, elle a même semblé progresser. Ainsi sur les 7 derniers matchs, les Racingmen n’ont pris que 16 points par rencontre et en ont même conclu 2 sans prendre le moindre essai. La perspective d’une confrontation face aux derniers est l’occasion d’appuyer sur ce point fort tout en améliorant son attaque.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !