Top 14
Top 14

Lyon : mélange d’expérience et de jeunesse, la charnière Beauxis-Couilloud régale

Baptiste Couilloud of Lyon during the Top 14 match between Lyon Ou and Section Paloise on December 31, 2017 in Lyon, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Lyon : Baptiste Couilloud, l’ascension continue

A l’image de son club, Baptiste Couilloud a eu un petit coup de moins bien sur la fin d’année 2018. Mais à l’heure où Jacques Brunel a fait son choix pour le premier match du Tournoi, le jeun demi-de-mêlée lui a adressé un message direct. Face à Agen, sa partition offensive a été tout simplement exceptionnelle : d’abord 3 essais marqués, qui font de lui le meilleur marqueur du club et même le meilleur marqueur français du championnat ; ensuite 180 mètres parcourus et 4 franchissements. Sur toute la saison, le Lyonnais cumule 25 franchissements, soit 1,67 par rencontre ! Une capacité à créer la brèche qui n’a que peu d’égal.

Lyon : Lionel Beauxis, la seconde jeunesse

Lionel Beauxis se régale avec le LOU. A 32 ans, le joueur formé à la Section Paloise enchaine les gros matchs… au point que beaucoup de supporters s’attendaient même à le voir figurer dans la liste du XV de France. Comme depuis le début de sa carrière, sa réussite au pied reste son point fort. Il affiche ainsi 88% de réussite sur les transformations (30 converties) et 95% sur les pénalités (18), soit l’un des meilleurs ratios du championnat. Contre Agen le week-end dernier, il a marqué 20 points, à 7 sur 8 au pied. Mais par rapport à ces dernières années, l’ouvreur semble s’être imposé comme le véritable patron des lignes arrières lyonnaises et cela paie.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !