Top 14
Top 14

Lyon : mélange d’expérience et de jeunesse, la charnière Beauxis-Couilloud régale

Baptiste Couilloud of Lyon during the Top 14 match between Lyon Ou and Section Paloise on December 31, 2017 in Lyon, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Lyon : Baptiste Couilloud, l’ascension continue

A l’image de son club, Baptiste Couilloud a eu un petit coup de moins bien sur la fin d’année 2018. Mais à l’heure où Jacques Brunel a fait son choix pour le premier match du Tournoi, le jeun demi-de-mêlée lui a adressé un message direct. Face à Agen, sa partition offensive a été tout simplement exceptionnelle : d’abord 3 essais marqués, qui font de lui le meilleur marqueur du club et même le meilleur marqueur français du championnat ; ensuite 180 mètres parcourus et 4 franchissements. Sur toute la saison, le Lyonnais cumule 25 franchissements, soit 1,67 par rencontre ! Une capacité à créer la brèche qui n’a que peu d’égal.

Lyon : Lionel Beauxis, la seconde jeunesse

Lionel Beauxis se régale avec le LOU. A 32 ans, le joueur formé à la Section Paloise enchaine les gros matchs… au point que beaucoup de supporters s’attendaient même à le voir figurer dans la liste du XV de France. Comme depuis le début de sa carrière, sa réussite au pied reste son point fort. Il affiche ainsi 88% de réussite sur les transformations (30 converties) et 95% sur les pénalités (18), soit l’un des meilleurs ratios du championnat. Contre Agen le week-end dernier, il a marqué 20 points, à 7 sur 8 au pied. Mais par rapport à ces dernières années, l’ouvreur semble s’être imposé comme le véritable patron des lignes arrières lyonnaises et cela paie.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !