Top 14
Top 14

Lyon, enfin installé durablement en Top 14 ?

Julien Puricelli of Lyon during the French Pro D2 match between Bayonne and Lyon OU in Bayonne on March 24 2016

Extrêmement dominateur en Pro D2, grâce à une équipe expérimenté, Lyon doit impérativement confirmer et se maintenir durablement au sein de l’élite. Pour cela, le staff a pas mal recruté, surtout des joueurs aguerris mais également quelques jeunes.

Les cadres

Le pilier Attoub et le talonneur Paulo, la trentaine bien trempée, ont fait souffrir tous leurs adversaires en Pro D2. Il ne fait aucun doute que leur niveau de performance est largement suffisant pour le Top 14. Malgré leur jeune âge (respectivement 26 et 22 ans), les 2ndes lignes Njewel et Lambey (en prêt à Béziers) se sont montrés extrêmement précieux l’an dernier : à eux de confirmer la confiance affirmée des entraineurs. En 3ème, au contraire, c’est l’expérience qui prime : Bonnaire et Puricelli continuent de faire des merveilles en défense comme en touche. Derrière, comment ne pas évoquer le duo d’ailiers Arnold, Nalaga, auteurs de 30 essais à eux deux l’an dernier ?!

Les recrues

Ce duo est rejoint par l’arrière Delon Armitage pour former un trio très offensif ! Un tempérament que l’on retrouve également chez l’ouvreur international Frédéric Michalack qui débarque de Toulon après quelques saisons compliquées et chez Rudi Wulf, ex-centre de Castres. Devant, Mignoni et son staff ont recruté de la bouteille : les premières lignes Menini, Gomez Kodela et le 2nde ligne Bekhuis ont plus de 30 ans. Virgile Bruni et Mickael Ivaldi sont certes plus jeunes mais ont une certaine expérience du Top 14 : jokers de luxe dans leurs clubs respectifs, ils aspirent à une place de titulaire. Afin, le très prometteur Théo Belan a une carte à jouer au sein de ligne de trois-quart expérimentée.

Les espoirs

Le 2nde ligne Félix Lambey, présenté plus haut, a été appelé dans la liste développement, preuve de sa valeur. Il a ses chances au sein du pack du LOU ! A la mêlée, Filliot et Couilloud pourraient avoir leurs chances derrière les trentenaires Durand et Figuerola. Enfin, au centre, Thibaut Regard doit confirmer son potentiel (28 matchs l’an dernier) et sera soumis à la concurrence de Belan et Wulf.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !