Top 14
Top 14

Lyon / Clermont : une place dans le Top 6 en jeu…

Pierre-Louis BARASSI of Lou Rugby during the French championship Top 14 rugby union match between Stade Rochelais and on April 17, 2021 at Marcel Deflandre stadium in La Rochelle, France - Photo Laurent Lairys / ABACAPRESS.COM

22e journée du Top 14 dont le résultat reste encore indécis à quelques journées de la fin. Le LOU Rugby est l’un des protagonistes de cette aventure haletante, en course pour une qualification pour les phases finales. Face à eux se dresse l’immense ASM Clermont-Ferrand, qui reste l’une des références du championnat.

LOU Rugby : En croisade pour maintenir sa place

C’est avec la rage au ventre que le LOU doit fouler les terrains lors de leurs derniers matchs. Une bataille des plus impressionnantes se déroule entre les équipes du top 14 afin de s’assurer une place pour les play-offs. Chaque week-end coupe le souffle aux supporters des prétendants. En cette 22e journée Lyon n’a pas le choix, son principal concurrent, Toulon, affronte Agen dernier du classement. Il va donc falloir prendre les points. Les points c’est un terrain qu’affectionne le LOU Rugby, 31 points marqués en moyenne sur les 5 derniers matchs, 70% de matchs gagnés à domicile sur la saison 20/21. Oui, Lyon sait recevoir.

ASM Clermont : L’empire de l’attaque

Qui pouvait prétendre être un adversaire aussi dangereux que l’ASM pour cette rencontre ? Clermont c’est 667 points inscrits dont 74 essais, rien que ça. L’ASM se classe meilleure attaque du championnat et est également une plaie pour ses adversaires qui la reçoivent. Les auvergnats gagnent 60% de leurs matchs à l’extérieur cette saison. Encore blessés de son élimination en Champions Cup, les clermontois n’ont pas eu l’occasion de faire passer la douloureuse, et quoi de mieux que la chasse aux loups pour assouvir sa faim de victoire ?

Le LOU va se battre corps et âmes pour maintenir sa position à la 6e place du championnat mais Clermont doit se ressaisir pour préparer au mieux la fin de la saison, un match de haute intensité se profile.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !