22e journée du Top 14 dont le résultat reste encore indécis à quelques journées de la fin. Le LOU Rugby est l’un des protagonistes de cette aventure haletante, en course pour une qualification pour les phases finales. Face à eux se dresse l’immense ASM Clermont-Ferrand, qui reste l’une des références du championnat.
LOU Rugby : En croisade pour maintenir sa place
C’est avec la rage au ventre que le LOU doit fouler les terrains lors de leurs derniers matchs. Une bataille des plus impressionnantes se déroule entre les équipes du top 14 afin de s’assurer une place pour les play-offs. Chaque week-end coupe le souffle aux supporters des prétendants. En cette 22e journée Lyon n’a pas le choix, son principal concurrent, Toulon, affronte Agen dernier du classement. Il va donc falloir prendre les points. Les points c’est un terrain qu’affectionne le LOU Rugby, 31 points marqués en moyenne sur les 5 derniers matchs, 70% de matchs gagnés à domicile sur la saison 20/21. Oui, Lyon sait recevoir.
ASM Clermont : L’empire de l’attaque
Qui pouvait prétendre être un adversaire aussi dangereux que l’ASM pour cette rencontre ? Clermont c’est 667 points inscrits dont 74 essais, rien que ça. L’ASM se classe meilleure attaque du championnat et est également une plaie pour ses adversaires qui la reçoivent. Les auvergnats gagnent 60% de leurs matchs à l’extérieur cette saison. Encore blessés de son élimination en Champions Cup, les clermontois n’ont pas eu l’occasion de faire passer la douloureuse, et quoi de mieux que la chasse aux loups pour assouvir sa faim de victoire ?
Le LOU va se battre corps et âmes pour maintenir sa position à la 6e place du championnat mais Clermont doit se ressaisir pour préparer au mieux la fin de la saison, un match de haute intensité se profile.