Lyon – Clermont : le LOU pourrait finir très fort

Grâce à une très bonne dynamique, Lyon est toujours en course pour la qualification. Pour Clermont, tout est question de gestion entre championnat et Coupe d’Europe, sachant qu’un coup de mou en Top14 pourrait les priver d’une qualification directe pour les demis.

Lyon : l’une des meilleures équipes de cette fin de saison ?
L’incroyable dynamique lyonnaise continue : le club est le premier à faire chuter La Rochelle sur l’année 2017. Cela lui permet de compter 5 victoires sur les 6 derniers matchs, d’être à égalité de points avec le 6ème du classement et raisonnablement croire à la qualification. Si le LOU s’impose ce week-end face à Clermont, il devra ensuite négocier un déplacement plutôt abordable à Grenoble. Tous les voyants sont donc au vert !

Clermont : au top de la confiance après la victoire face au Leinster

Meilleure équipe à l’issue des phases de poules, Clermont s’est presque logiquement qualifié pour la finale de la Champions Cup. Pourtant, la route jusqu’à cette finale n’a rien eu d’une partie de plaisir puisque les Auvergnats ont du sortir 2 triples-champions, Toulon et Leinster ce week-end. Avec cette victoire contre un adversaire qui jusqu’alors ne lui réussissait pas, Clermont emmagasine un maximum de confiance avant d’aborder une fin de Top 14 difficile : l’équipe doit reprendre sa 2ème place au classement.

David Strettle : le plus décisifs des arrières auvergnats
Dans la longue liste des ailiers talentueux clermontois, David Strettle a une place de choix. Avec 14 matchs au compteur, tous en tant que titulaire, l’anglais est un des plus utilisés par Azéma. Il est surtout le plus décisif, avec 11 essais marqués en Top 14. A côté de cela, Strettle participe énormément au jeu collectif : avec 980 mètres parcourus, 15 franchissements 7 offloads, il est l’un des joueurs qui parcourt le plus de terrain balle en main et franchit le plus.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le nouveau staff d’Oyonnax va devoir confirmer la saison précédente

La saison dernière, après des débuts catastrophiques, Oyonnax a réussi l’exploit de se qualifier ...

Le jour d’avant le dernier jour

Cette 25e journée est la journée d’avant le dernier jour de championnat et s’il ...

Top 14 – Castres-Brive : A Castres, les essais adverses sont rares

Castres et Brive comptent parmi les meilleures défenses du Top 14. Avec seulement 17 ...