Top 14
Top 14

Lyon – Clermont : le LOU pourrait finir très fort

Julien BONNAIRE and Thibaut PRIVAT of Lyon during the Top 14 match between Clermont Auvergne and Lyon OU on November 19, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Grâce à une très bonne dynamique, Lyon est toujours en course pour la qualification. Pour Clermont, tout est question de gestion entre championnat et Coupe d’Europe, sachant qu’un coup de mou en Top14 pourrait les priver d’une qualification directe pour les demis.

Lyon : l’une des meilleures équipes de cette fin de saison ?
L’incroyable dynamique lyonnaise continue : le club est le premier à faire chuter La Rochelle sur l’année 2017. Cela lui permet de compter 5 victoires sur les 6 derniers matchs, d’être à égalité de points avec le 6ème du classement et raisonnablement croire à la qualification. Si le LOU s’impose ce week-end face à Clermont, il devra ensuite négocier un déplacement plutôt abordable à Grenoble. Tous les voyants sont donc au vert !

Clermont : au top de la confiance après la victoire face au Leinster

Meilleure équipe à l’issue des phases de poules, Clermont s’est presque logiquement qualifié pour la finale de la Champions Cup. Pourtant, la route jusqu’à cette finale n’a rien eu d’une partie de plaisir puisque les Auvergnats ont du sortir 2 triples-champions, Toulon et Leinster ce week-end. Avec cette victoire contre un adversaire qui jusqu’alors ne lui réussissait pas, Clermont emmagasine un maximum de confiance avant d’aborder une fin de Top 14 difficile : l’équipe doit reprendre sa 2ème place au classement.

David Strettle : le plus décisifs des arrières auvergnats
Dans la longue liste des ailiers talentueux clermontois, David Strettle a une place de choix. Avec 14 matchs au compteur, tous en tant que titulaire, l’anglais est un des plus utilisés par Azéma. Il est surtout le plus décisif, avec 11 essais marqués en Top 14. A côté de cela, Strettle participe énormément au jeu collectif : avec 980 mètres parcourus, 15 franchissements 7 offloads, il est l’un des joueurs qui parcourt le plus de terrain balle en main et franchit le plus.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !