Top 14
Top 14

Lyon – Clermont : le LOU pourrait finir très fort

Julien BONNAIRE and Thibaut PRIVAT of Lyon during the Top 14 match between Clermont Auvergne and Lyon OU on November 19, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Grâce à une très bonne dynamique, Lyon est toujours en course pour la qualification. Pour Clermont, tout est question de gestion entre championnat et Coupe d’Europe, sachant qu’un coup de mou en Top14 pourrait les priver d’une qualification directe pour les demis.

Lyon : l’une des meilleures équipes de cette fin de saison ?
L’incroyable dynamique lyonnaise continue : le club est le premier à faire chuter La Rochelle sur l’année 2017. Cela lui permet de compter 5 victoires sur les 6 derniers matchs, d’être à égalité de points avec le 6ème du classement et raisonnablement croire à la qualification. Si le LOU s’impose ce week-end face à Clermont, il devra ensuite négocier un déplacement plutôt abordable à Grenoble. Tous les voyants sont donc au vert !

Clermont : au top de la confiance après la victoire face au Leinster

Meilleure équipe à l’issue des phases de poules, Clermont s’est presque logiquement qualifié pour la finale de la Champions Cup. Pourtant, la route jusqu’à cette finale n’a rien eu d’une partie de plaisir puisque les Auvergnats ont du sortir 2 triples-champions, Toulon et Leinster ce week-end. Avec cette victoire contre un adversaire qui jusqu’alors ne lui réussissait pas, Clermont emmagasine un maximum de confiance avant d’aborder une fin de Top 14 difficile : l’équipe doit reprendre sa 2ème place au classement.

David Strettle : le plus décisifs des arrières auvergnats
Dans la longue liste des ailiers talentueux clermontois, David Strettle a une place de choix. Avec 14 matchs au compteur, tous en tant que titulaire, l’anglais est un des plus utilisés par Azéma. Il est surtout le plus décisif, avec 11 essais marqués en Top 14. A côté de cela, Strettle participe énormément au jeu collectif : avec 980 mètres parcourus, 15 franchissements 7 offloads, il est l’un des joueurs qui parcourt le plus de terrain balle en main et franchit le plus.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !