Top 14
Top 14

L’UBB et Montpellier, version Jake White, en statut outsiders

Julien Rey   - 29.08.2015 - Oyonnax /  Bordeaux Begles - 2eme journee de Top 14

Une grande inconnue entoure la saison à venir de l’UBB et de Montpellier, encore plus après ces 2 premières journées. Sur la première mi-temps du premier match face à Castres (dominé 16-9), on pensait les Bordelais partis pour signer un des cartons qui ont fait leur popularité la saison dernière. Mais leur 2ème mi-temps a été plus faible, tout comme le match suivant perdu à Oyonnax (37-19). Pour pouvoir exister parmi les cadors, les joueurs d’Ibañez doivent être capables de gêner toutes les équipes chez elles : ce n’est pas encore le cas !

Après une première réussie, sur le plan offensif comme défensif, Montpellier a eu beaucoup plus de mal à Pau. L’équipe n’a jamais eu l’opportunité de doubler la Section au score et s’est finalement inclinée 26-16. Alors qu’elle avait la possession et que la défense était bien en place, elle a manqué de créativité et a été trop sanctionnée ! Le MHR a subi beaucoup de changements et il faudra du temps pour que tout fonctionne parfaitement. Ce 2ème déplacement consécutif, chez un adversaire à priori plus relevé, est un nouveau moyen de situer la valeur de l’équipe.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !