Top 14
Top 14

L’UBB encaisse 43 points en moyenne à Michelin depuis 2011

Ludovic Radosavljevic  - 13.03.2015 - Clermont / Begles Bordeaux  -  20eme journee de Top 14

Comment ne pas user de superlatifs pour qualifier le début de saison de l’ASM ! 3 victoires en 3 journées, 15 points sur 15 possibles, 37 points marqués par match et seulement 12 encaissés ! Et surtout un mental de dingue : les Clermontois ont arraché le bonus offensif à Oyonnax à la 85e minute sur une contre-attaque de 70m, après l’avoir décroché à la 80e contre Brive. Camille Lopez qui retrouvera son ancien club samedi, a clairement retrouvé son niveau de jeu de l’époque girondine : il tourne à 14 points par match et 74% de réussite, un ratio meilleur que l’an dernier (69%).

En face, l’UBB semble souffrir d’un cruel manque d’opportunisme ou de sang-froid : les buteurs girondins ont manqué par 2 fois la pénalité de la gagne face à Montpellier. Mais mettre les difficultés du club sur leurs seules épaules serait réducteur : dimanche, l’équipe a commis 9 en-avants, après en avoir commis 8 lors du tout premier match à domicile. Clairement, les joueurs d’Ibañez dominent, tiennent le ballon mais sont trop maladroits !

Depuis 2011, l’UBB souffre à Marcel Michelin puisque le club y encaisse en moyenne 43 points par match. On ne voit pas comment Clarkin et ses coéquipiers pourraient venir s’imposer à Clermont, face à une équipe en pleine euphorie.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !