Top 14
Top 14

L’UBB de Lesgourgues s’est réveillé !

Yann Lesgourgues

2
– 2 équipes s’imposent avec le bonus offensif à l’extérieur, un bilan inédit : Brive à Oyonnax et surtout Toulon à Clermont ! Les Toulonnais ont signé une victoire majuscule à Marcel Michelin, une première pour eux depuis le retour du club en Top 14.

3
– La défaite surprise de l’ASM a considérablement resserré le haut de tableau : les 6 premières équipes, qualifiées fictives pour les phases finales, se tiennent en seulement 3 petits points.

4
– Les journées se suivent et ne se ressemblent pas en Top 14 : alors que sur la journée précédente, toutes les équipes évoluant à domicile s’étaient imposées, ce week-end, pour la première fois de la saison, 4 clubs ont gagné à l’extérieur : Toulon et Brive donc, mais également Castres à Agen et Paris à Grenoble.

6
– Après 3 matchs de Top 14 sans marquer le moindre essai, les joueurs de l’UBB se sont lâchés face à Pau : ils ont été 6 fois à dame sur ce seul match, soit quasiment autant que sur les 8 journées précédentes (7 essais marqués jusqu’alors) ! Mention spéciale à la charnière Lesgourgues-Serin auteure de 4 essais (dont 3 pour le demi-de-mêlée) et au troisième ligne Louis-Benoit Madaule, impliqué dans 3 actions décisives.

7
– Grâce à sa nette victoire contre Toulouse samedi (28-13), le Racing 92 est le seul club à totaliser 7 victoires (pour seulement 2 défaites). Seule l’absence de bonus, que ce soit offensif ou défensif, empêche le club francilien d’être en tête du championnat : il est donc actuellement 2ème à seulement 1 point du leader clermontois.

10
– Comme le nombre de minutes qu’il aura fallu à Brive pour plomber Oyonnax. Entre la 31ème et la 41ème minute, le CAB va marquer 18 points à son adversaire ! Cet incroyable moment d’absence coûte cher aux joueurs de l’USO, qui sont désormais dernier du championnat.

21
– Auteur d’un 100% au pied (7 pénalités), Jules Plisson a été extrêmement précieux puisqu’il a marqué tous les points de son équipe.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !