Les jeunes pousses toulousaines au révélateur agenais

Pour son premier match en Top 14, le SUA n’a pas été ridicule, loin de là ! Même si la défaite est assez large (-15 points), le club peut en sortir du positif : pendant 1 heure, les Agenais ont rivalisé avec leurs adversaires et sont restés au contact ; ils ont tout de même marqué 23 points, soit le 3ème plus gros total de la journée pour les équipes évoluant à l’extérieur.

Les Toulousains ont, quant à eux, signé un succès confortable (24-7) face à Brive, mais tout n’a pas été parfait. Si leur première mi-temps a été une véritable promenade (3 essais marqués), la 2ème a été plus compliquée. Les hommes d’Ugo Mola se sont totalement éteints après la pause, au point de ne plus marquer un seul point et de laisser échapper le bonus offensif à la 75ème minute (sur un essai de pénalité). A l’image de Clermont, la composition toulousaine a fière allure malgré les absences et certains jeunes pourraient profiter de cette période pour éclore : l’ailier Arthur Bonneval a déjà signé un excellent premier match, Sébastien Bézy continue de s’affirmer derrière son pack et les 3èmes lignes Galanet et Camara sont toujours aussi performants.

Pour son premier match de la saison à domicile, Agen a fort à faire face à Toulouse. Le club du Lot-et-Garonnais doit impérativement l’emporter pour ne pas se retrouver englué d’entrée dans les bas fonds du classement !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 : Biarritz-Toulouse sans Dimitri Yachvilli

C’est la place de leader du Top 14 qui est en jeu. Biarritz peut, ...

Stade Français : une victoire avec application(s) !

Samedi 19 décembre, on se prépare à voir un match sans grande surprise au ...