Top 14
Top 14

Les cadors montent sérieusement en régime

Fulgence Ouedraogo of Montpellier and Robert Ebersohn of Montpellier during the rugby Top 14 match between Montpelier and RC Toulon on May 29, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

2
2 victoires à l’extérieur ce week-end : mis sous pression par la victoire bonifiée de l’UBB, Castres a fait le job en s’imposant à Oyonnax (20-25) ; le Racing 92 a réalisé un excellent match à La Rochelle et a infligé sa 2ème défaite à domicile au club maritime.

5
5ème défaite consécutive pour le FCG à Pau : il est temps que la saison se détermine pour les hommes de Landreau.

20
Auteur de 20 des 25 points de son équipe, le Castrais Rory Kockott semble plus en forme que jamais : si son club se qualifie pour les phases finales, il sera un danger constant pour ses adversaires.

53
Vainqueur de Clermont (22-11), le Stade Toulousain clôture une saison exceptionnelle à domicile : 53 points marqués sur 65 possibles, soit 11 victoires pour 1 nul et 1 défaite.

57
57 points marqués lors du match au sommet de cette 25ème journée, entre Montpellier et Toulon : un match extrêmement plaisant qui nous fait espérer de belles phases finales.

67
Une victoire bonifiée face à Brive permet à l’UBB d’atteindre les 67 points et de se qualifier pour la Champions Cup. La qualification pour les barrages reste possible mais elle passe par une victoire à Toulon… Dur.

82
Jusqu’à la 82e minute, Agen tenait à Paris sa première victoire à l’extérieur. Mais une maladresse en pénalité suivie d’une pénalité convertie par Plisson a fait définitivement basculer le match en faveur du club de la capitale.

298
Avec 298 points marqués et plus qu’un match à jouer, Gaetan Germain finira meilleur réalisateur de la compétition. Il devrait même dépasser les 300 points marqués, un record !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !