Top 14
Top 14

Les cadors montent sérieusement en régime

Fulgence Ouedraogo of Montpellier and Robert Ebersohn of Montpellier during the rugby Top 14 match between Montpelier and RC Toulon on May 29, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

2
2 victoires à l’extérieur ce week-end : mis sous pression par la victoire bonifiée de l’UBB, Castres a fait le job en s’imposant à Oyonnax (20-25) ; le Racing 92 a réalisé un excellent match à La Rochelle et a infligé sa 2ème défaite à domicile au club maritime.

5
5ème défaite consécutive pour le FCG à Pau : il est temps que la saison se détermine pour les hommes de Landreau.

20
Auteur de 20 des 25 points de son équipe, le Castrais Rory Kockott semble plus en forme que jamais : si son club se qualifie pour les phases finales, il sera un danger constant pour ses adversaires.

53
Vainqueur de Clermont (22-11), le Stade Toulousain clôture une saison exceptionnelle à domicile : 53 points marqués sur 65 possibles, soit 11 victoires pour 1 nul et 1 défaite.

57
57 points marqués lors du match au sommet de cette 25ème journée, entre Montpellier et Toulon : un match extrêmement plaisant qui nous fait espérer de belles phases finales.

67
Une victoire bonifiée face à Brive permet à l’UBB d’atteindre les 67 points et de se qualifier pour la Champions Cup. La qualification pour les barrages reste possible mais elle passe par une victoire à Toulon… Dur.

82
Jusqu’à la 82e minute, Agen tenait à Paris sa première victoire à l’extérieur. Mais une maladresse en pénalité suivie d’une pénalité convertie par Plisson a fait définitivement basculer le match en faveur du club de la capitale.

298
Avec 298 points marqués et plus qu’un match à jouer, Gaetan Germain finira meilleur réalisateur de la compétition. Il devrait même dépasser les 300 points marqués, un record !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !