Les cadors montent sérieusement en régime

2
2 victoires à l’extérieur ce week-end : mis sous pression par la victoire bonifiée de l’UBB, Castres a fait le job en s’imposant à Oyonnax (20-25) ; le Racing 92 a réalisé un excellent match à La Rochelle et a infligé sa 2ème défaite à domicile au club maritime.

5
5ème défaite consécutive pour le FCG à Pau : il est temps que la saison se détermine pour les hommes de Landreau.

20
Auteur de 20 des 25 points de son équipe, le Castrais Rory Kockott semble plus en forme que jamais : si son club se qualifie pour les phases finales, il sera un danger constant pour ses adversaires.

53
Vainqueur de Clermont (22-11), le Stade Toulousain clôture une saison exceptionnelle à domicile : 53 points marqués sur 65 possibles, soit 11 victoires pour 1 nul et 1 défaite.

57
57 points marqués lors du match au sommet de cette 25ème journée, entre Montpellier et Toulon : un match extrêmement plaisant qui nous fait espérer de belles phases finales.

67
Une victoire bonifiée face à Brive permet à l’UBB d’atteindre les 67 points et de se qualifier pour la Champions Cup. La qualification pour les barrages reste possible mais elle passe par une victoire à Toulon… Dur.

82
Jusqu’à la 82e minute, Agen tenait à Paris sa première victoire à l’extérieur. Mais une maladresse en pénalité suivie d’une pénalité convertie par Plisson a fait définitivement basculer le match en faveur du club de la capitale.

298
Avec 298 points marqués et plus qu’un match à jouer, Gaetan Germain finira meilleur réalisateur de la compétition. Il devrait même dépasser les 300 points marqués, un record !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 : Bayonne-Toulon : Bayonne doit gagner pour ne pas douter

Jouer quand tous les autres clubs concurrents du Top 14  ont déjà joué a ...

De nouveaux entraîneurs au Stade Français

En se séparant de la semaine passée du duo McKenzie-Dominici pour confier le Stade ...

Top 14 – Montpellier-Clermont : les Clermontois pour une qualification directe

Tous les espoirs de qualification pour les Montpelliérains se sont évanouis suite à leur ...