Au contraire du Stade Toulousain-Stade Français, cet UBB-Clermont est le match des clubs en forme du moment. De nouveau leader, l’ASM a effacé sa mini-crise né d’une élimination précoce en Champions Cup et de 3 défaites consécutives à domicile. Pour l’UBB, il s’agit surtout de la confirmation du potentiel de cette équipe.
Au soir de la 14ème journée et avant d’enchainer les 4 victoires et le nul, les hommes d’Ibañez pointait déjà à la 5ème place du classement. La grosse différence est qu’à l’époque ils n’avaient qu’un petit point d’avance sur le 7ème : aujourd’hui, ils en comptent 8 ! En dehors d’un revers contre Montpellier, l’UBB a enregistré de très bons résultats à domicile, avec notamment de belles victoires contre Toulouse ou Toulon. Si l’équipe ne réalise plus tellement les cartons offensifs des saisons précédentes, elle semble avoir gagné en maturité et en stabilité. Il faudra justement une grande maturité pour venir à bout de la meilleure équipe à l’extérieur.
L’ASM a tout simplement gagné 6 de ses 8 déplacements ! Le plus impressionnant est que l’équipe y a bien souvent mis la manière : 4 victoires avec plus de 30 points marqués !
La stat : l’ASM marque en moyenne 31 points lors de ses matchs à l’extérieur.
Bordeaux a montré son niveau et est en mesure de battre n’importe quelle équipe. Mais Clermont est sur un petit nuage en ce moment. Pour une victoire à l’extérieur ce week-end, mettez un billet sur l’ASM.