A 8 points du premier relégable et à 10 du premier qualifié, le Stade Français est dans une situation inconfortable : certes, il est un peu mieux qu’il y a quelques mois, mais difficile pour le clu d’envisager sereinement la 2ème moitié de saison. Pour autant, les Parisiens ont montré un excellent niveau de jeu pendant la parenthèse européenne. Un niveau de jeu à maintenir pour espérer réaliser un coup à Toulon.
Il faut bien cela car, après une première défaite contre le Racing 92, Toulon a signé 5 victoires consécutives à domicile, 8 si on ajoute la Champions Cup. Surtout, en dehors du match contre Pau plutôt raté (mais gagné quand même 21-17 !), ces victoires en Top 14 ont été magistrales : 45-24 contre La Rochelle, 61-3 contre Oyonnax, 52-8 contre Montpellier, 53-23 contre Agen.
La stat : sur les 5 derniers matchs à Mayol, le RCT a marqué en moyenne 46 points !
Au total, 31 essais marqués en seulement 5 matchs, soit plus de 6 par rencontre et quasiment autant que le total d’essais plantés par Clermont et Montpellier depuis le début de saison (2èmes meilleures attaques du championnat).
Même si l’absence de Giteau peut peser, le RCT semble désormais intouchable à domicile et affiche un rendement offensif hallucinant !